28 janvier 2016

AIMP : un excellent lecteur audio à (re)découvrir

AIMP est un lecteur audio gratuit d'origine russe, mais disponible en plusieurs langues, dont le français. Il vient d'être mis à jour récemment pour passer à la version 4. Et il est toujours traduit en français par notre partenaire Colok Traductions.



Il est léger, facile à utiliser et utilise peu de ressources système. Il prend en charge de nombreux formats (.CDA, .AAC, .AC3, .APE, .DTS, .FLAC, .IT, .MIDI, .MO3, .MOD, .M4A, .M4B, .MP1, .MP2, .MP3, .MPC, .MTM, .OFR, .OGG, .OPUS, .RMI, .S3M, .SPX, .TAK, .TTA, .UMX, .WAV, .WMA, .WV, .XM, .DSF, .DFF), est skinnable, intègre un équaliseur 18 bandes, un gestionnaire de tags et un convertisseur audio, propose plusieurs effets (Reverb, Flanger, Chorus, Pitch, Tempo, Echo, Speed), gère de nombreux plugins, permet d'écouter et d'enregistrer la radio et de la sauvegarder sur votre disque dur.

Pour activer la fonction conversion, il vous faut télécharger l'encodeur gratuit MP3 LAME  et le placer dans le répertoire du programme. Tout est expliqué sur cette page.

Vous pouvez également créer votre propre version portable de AIMP 4 lors de l'installation : choisissez un dossier de votre choix (en dehors du répertoire Program Files) et sélectionnez version portable.

Une version Android est aussi disponible sur ce lien.

AIMP fonctionne sous Windows XP SP3, Vista, 7, 8 (8.1) et Windows 10 et est disponible en français.

Téléchargement :
Homepage
Sur Colok Traductions
Colok a dit…

Merci mon cher TheBloom!

Sebasti1 a dit…

Excellent player !
Je l'utilise depuis des années, quand je trouvais que winamp manquait de fonctionnalités au niveau des playlists.
Optez pour la version portable de portableapps pour suivre parfaitement les mises à jour proposées

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism