25 janvier 2016

Le site du jour : comment se protéger des arnaques téléphoniques

Spam, SMS, ping call, scam, toutes sortes d'arnaques téléphoniques auxquelles nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre. Malheureusement, c'est un phénomène en pleine expansion ces derniers mois et les escrocs redoublent d'imagination pour vous piéger.



Clubic vient de publier un dossier sur le sujet dans lequel il donne des conseils pour se protéger contre ces arnaques à répétition. Elles concernent aussi bien les téléphones portables que les téléphones fixes.

Sommaire du dossier :
1. Le spam téléphonique, un business juteux
2. Les arnaques sur le téléphone mobile
3. Les arnaques sur le téléphone fixe
4. Conclusion

Comment se protéger des arnaques téléphoniques
Katryne a dit…

Hello thebloom !
Article intéressant, qui semble bien complet, avec plein d'infos et de conseils. Je m'interroge toutefois sur l'impartialité de l'analyse en raison d'un minuscule détail : Clubic ne cite Free que lorsqu'il s'agit de se plaindre de leur non-réponse au questionnaire, tandis que Orange, Bouygues et SFR sont cités 2 ou 3 fois pour le merveilleux service de signalement de spams qu'ils ont mis gracieusement à disposition de leurs abonnés.
Or il me semble que Free, lui, a mis en place un service de blocage d'appels frauduleux, tant sur la téléphonie mobile que sur le fixe.
Mais il est vrai que Free avait aussi installé un système de blocage des pubs par défaut sur la box, ce qui avait été vivement critiqué par ceux qui ne vivent que de la pub.

thebloom a dit…

remarque judicieuse Katryne ;-)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism