03 février 2016

XnViewMP : la version avancée de XnView

Après XnView, voici XnViewMP, la version avancée de ce dernier. Avec ce programme, vous pouvez afficher vos images, les convertir, créer des vignettes ou des diaporamas, faire des captures d'écran ou organiser vos photos.



XnViewMP est un puissant explorateur, visualiseur et convertisseur d'images multi-plateforme (Windows, Mac OS X et Linux). Par rapport à XnView, d'importantes améliorations ont été faites en terme de performance (optimisation du chargement, amélioration du cache, traitement multi-core, version 64bits, etc...)

Voici les principales caractéristiques de XnViewMP :
- XnViewMP supporte plus de 500 formats d'image (incluant les formats multipages et animés tel que APNG, TIFF, GIF, ICO, etc..) et exporte vers environ 70 formats différents.
- XnViewMP possède un puissant module de conversion par lot simple d'emploi. Ce même module est aussi utilisé dans XnConvert
- La quasi-totalité des caractéristiques de XnView ont été préservées dans XnViewMP et de nombreuses fonctionnalités ont été modifiées ou améliorées.
- Windows, Mac OS X et Linux sont maintenant supportés en versions 32 et 64 bits
- XnViewMP offre un support natif de l'Unicode. Traductions améliorées pour beaucoup de langues ainsi qu'une interface modulaire.

A noter qu'il est disponible en version portable pour ceux qui ne voudraient pas l'installer sur leur ordinateur.

Téléchargement :
Homepage

Tutos :
- Présentaion générale
- Redimensionner une image avec XnView MP
- Guide d'indexation IPTC avec XnViewMP
- Gérer les métadonnées avec XnViewMP
Michel038 a dit…

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre blog que je garde toujours a portée de clic ...
Vous avez mis un lien vers mon site pour la gestion des métadonnées avec XnViewMP et je vous en remercie. J'ai décidé de retravailler lourdement ce "tuto", et il est désormais déplacé dans une page spécifique, vu la taille imposante qu'il a pris.
Voici la nouvelle adresse :
tuto xnviewmp orchisere
Je suis surpris que ni le développeur (P.E.Gougelet) ni la communauté d'utilisateurs n'aient écrit de manuel d'utilisation alors que XnViewMP est à priori la seule alternative gratuite à Lightroom pour ce travail de catalogage des photos.
La partie "filtrage" pour affichage est encore relativement modeste, mais on peut utiliser Picasa (ou Fastphototagger ou exiftool) en parallèle si on a des besoins très pointus de recherche multi-critères.

thebloom a dit…

merci pour votre contribution Michel038

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism