15 mars 2016

Copy.com ferme : 3 solutions pour récupérer et transférer vos données ailleurs

Le très bon service de stockage en ligne Copy.com va malheureusement fermer ses portes le 1er mai prochain. C'est vraiment dommage, car je trouve que ce service (présenté ici ) avait tout pour plaire : l'ergonomie, la facilité d'emploi, la rapidité, les options pratiques, etc.

Copy


Bref, si vous avez un (ou plusieurs) comptes sur ce service, il va falloir s'occuper de récupérer vos données (fastidieux) ou les transférer ailleurs. Voici donc 3 options gratuites pour effectuer cette opération.

Première possibilité offerte par Copy.com lui-même : utiliser le service mover.io qui permet de transférer facilement les fichiers de votre compte Copy sur d'autres services gratuits comme Box.net, Dropbox, OneDrive, Google Drive ou Yandesk Disk. Suivez le guide proposé par l'éditeur de Copy sur cette page.

Mover


Deuxième option : utiliser le service Multcloud qui regroupe plusieurs services de stockage en ligne dans une seule et même interface et permet d'échanger entre eux facilement. Toutes les explications se trouent ici.

Multcloud


Dernière solution : utiliser pCloud qui permet d'importer des données d'autres services comme Copy, mais aussi OneDrive, Dropbox, etc (présentation ici). Pour ce faire, il vous faut bien sûr un compte gratuit pCloud et appliquer cette procédure simple : dans pCloud, cliquer sur le bouton "Backups " afin de se connecter à votre compte Copy et de donner l'accès à pCloud pour celui-ci.

pCloud

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism