Le site du jour : Les fausses promesses de Windows 10

Il y a un peu moins d'un an, sortait Windows 10 avec toutes sortes de promesses et de fonctions que Microsoft n'a pas su (ou voulu) tenir. En attendant la sortie de Windows 10 Redstone (RS1) cet été, Tom's Guide a fait un petit inventaire de ces promesses non tenues dans un dossier sous forme de diaporama.

Windows 10


Sommaire du dossier :
1) Windows 10 – le bilan et les promesses non tenues
2) Microsoft Edge et ses fameuses extensions
3) La prise en charge des applications iOS
4) Les applications Android : il n'y a plus aucun espoir
5) Continuum : beau, mais très limité
6) Qui a vu les applications universelles ?
7) Cortana fait encore la sourde oreille
8) Un système qui manque encore de stabilité
9) Adieu la lecture native de DVD et de Blu-Ray
10) Ce qu’il faut espérer de Windows 10 Redstone

Windows 10 : une montagne de promesses non tenues

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Unknown a dit…
Très déçu que tu fasses de la promotion pour un site de tordus !
Oui Windows 10 n'est pas encore parfait, mais c'est out de même un superbe OS, très stable (jamais vu un écran bleu sur les 4 PC de la maison sous Win 10) et beaucoup plus rapide que Windows 7, sans parler de l'antique XP !!

Edge s’améliore au fil du temps. C'est souvent mon navigateur de prédilection en alternance avec Firefox, qui me sert surtout pour naviguer sur les sites pourris par la publicité, comme 01net ou Clubic.

Dès q'Edge sera muni d'un bloqueur de pub (en principe avec la grosse mise à jour prévue en juin), je n'utiliserait plus que lui, tellement il est rapide et d'une utilisation agréable, avec en particulier son mode lecture.

Sans rancune tout de même pour cette publicité désolante pour un site qui mérite surtout le mépris
thebloom a dit…
@ Alain Noguès : pourquoi un site de tordus :) ?
C'est sûr que pour Windows 10, il y a 2 points de vue : celui de ceux qui sont passés à cet OS, et celui de ceux qui ne veulent pas y passer.
Perso, je suis très bien sur W8.1 et je suis furax devant le forcing abusif de Microsoft (les fameuses MAJ déguisées) pour passer à W10, sans parler des données privées ...

Si W10 te convient, tant mieux, chacun choisit ce qui lui convient :)
Unknown a dit…
Eh bien, je pense que tu as tort de rester sur Windows 8.1. J'ai fait la mise à jour de Win 8.1 à Win 10 le lendemain de sa sortie officielle et je ne regrette pas !

- réactivité sans commune mesure (Mon PC avec un SSD démarre en 3 secondes après les 10 s nécessaires au boot du système)

- ergonomie clavier souris bien améliorée par rapport à Windows 8,

- un ensemble menu démarrer / tuiles très pratique,

- cortana marche très bien et c'est très agréable pour avoir une réponse sans avoir à utiliser le clavier (il faut bien sûr être équipé d'une Webcam ou d'un micro)

- les bureaux virtuels, c'est bien agréable (quand on sait les utiliser !)

- naviguer avec Edge, c'est un vrai plaisir (vivement les extensions avec un bloqueur de pub et il sera parfait). En particulier son mode lecture est très agréable : juste le texte de l'article sans aucun autre bandeau ou pub)

- le système est toujours à jour et bien mieux protégé des malwares (les mises à jour automatiques, je suis foncièrement pour, il n' a que les geeks qui se croient plus malins pour trouver cela déplorable ...)

- etc, etc

Mais on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif, n'est-ce pas ?


thebloom a dit…
:) j'aime bien ton expression : "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soi" :)