27 avril 2016

Thème 64 : découvrez 5 nouveaux services de bookmarking

Devant le flot énorme et ininterrompu d'informations que nous offre internet, il est devenu presque obligatoire de stocker ces données pour les lire plus tard avec des outils dédiés à cette tâche : les outils de bookmarking.

J'avais déjà publié il y a 2 ans une sélection des meilleurs services de ce type, depuis, certains ont malheureusement disparu (comme Iceber.gs) et d'autres sont arrivés : ce sont ceux que je vous présente aujourd’hui, ce qui complètera le précédent article.

Dernier outil du genre publié sur le blog, Booky.io propose une interface minimaliste où vous pouvez stocker vos pages favorites sous forme de listes personnalisables : ordre, couleurs, notes, etc, mais sans les tags. Tous vos signets sont organisés en catégories et dans des tableaux de bord.

5 nouveaux services de bookmarking : Booky.io


Booky.io


BookmarkOS permet de garder les pages web et articles pour les lire plus tard. Il offre des fonctions de classement, d'import et d'export des signets

Comme la plupart des outils du même genre, il vous faut utiliser un petit bookmaklet à insérer dans votre navigateur pour sauvegarder le contenu qui vous intéresse. Avec BookmarkOS, vous pouvez classer vos favoris dans des dossiers et sous-dossiers et utiliser le glisser-déposer pour les placer dans la bonne catégorie.

5 nouveaux services de bookmarking : BookmarkOS


BookmarkOS
 

Basket est un service en ligne qui vous aide à sauvegarder vos articles préférés sur le web et sur mobile pour y accéder plus tard et les lire à partir de n'importe quel appareil disposant d'internet. Il peut s’utiliser via une application Android et/ou une extension pour Chrome ou Firefox, ainsi qu'avec un bookmarket.

Vous pouvez importer vos favoris à partir de services comme Pocket, Delicious, Instapaper et les différents navigateurs (Firefox, Chrome, Opera, et Safari).

5 nouveaux services de bookmarking : Basket


Basket


Dropmark n'est pas vraiment nouveau, mais je l'ai redécouvert récemment : il très facile à utiliser et dispose d'une belle interface.

Personnellement, je m'en sers pour surveiller des playlists Youtube. Dropmark crée une copie des pages enregistrées et permet de les partager facilement avec ses collaborateurs, avec les personnes disposant du lien ou avec tout le monde. Vous pouvez également exporter vos collections dans différents formats : RSS, ZIP, JSON, CSV, PLS.

5 nouveaux services de bookmarking : Dropmark


Dropmark


Raindrop.io  est un outil disponible en français et pourvu de nombreuses fonctions : il permet d'enregistrer tout type de contenu (photos, vidéos, liens, articles), d'ajouter des tags, d'importer des données d'autres services web, de lire et éditer les pages web sauvegardées directement dans son interface, etc.

5 nouveaux services de bookmarking : Raindrop.io






Raindrop.io



J'aurai pu aussi vous parler de Cache avec son interface de style Pinterest, ses fonctions de personnalisation et son intégration directe à de nombreux services en ligne comme Instagram, Vimeo, Soundcloud ou Youtube.

Malheureusement, ce service ferme ses portes comme vient de l'annoncer son créateur sur son blog, il y a quelques jours seulement.

5 nouveaux services de bookmarking : Cache





Cache 

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism