11 avril 2016

WSUS Offline Update : un logiciel pour télécharger/installer les mises à jour de Windows

WSUS Offline Update est un logiciel gratuit et portable (en anglais) qui permet de récupérer les mises à jour de Windows (Vista à Windows 10), ainsi que de la suite Office de Microsoft.

WSUS Offline Update


Pour ce faire, il suffit de télécharger l'archive ZIP du programme et de la décompresser dans le dossier de votre choix, de lancer le logiciel, puis de sélectionner votre votre système d'exploitation en cochant la case correspondante et les options qui vous intéressent.

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'emplacement des téléchargements (clé USB, disque dur ou fichier ISO) et à lancer le téléchargement des mises à jour. Une fois celles-ci récupérées (ça peut être assez long), vous pouvez les installer sur votre machine en double-cliquant sur l'exécutable UpdateInstaller.exe présent dans votre répertoire de téléchargement et en faisant attention aux options proposées dans la fenêtre "Updating" du programme.

Si vous souhaitez plus de précisions sur l'utilisation et le paramétrage de cet outil, je vous conseille de lire attentivement le tutoriel complet qu'a écrit notre partenaire SOSPC (voir lien ci-dessous).

WSUS Offline Update fonctionne sous Windows Vista,7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism