20 mai 2016

SoftMaker FreeOffice : une suite bureautique alternative

SoftMaker FreeOffice est une suite bureautique gratuite qui se présente comme une alternative à Microsoft Office et LibreOffice/OpenOffice. Disponible en français, elle est constituée de 3 outils :
- un traitement de texte (TextMaker)
- un tableur (PlanMaker)
- un programme de présentation (Presentations)

SoftMaker FreeOffice


Le traitement de texte (TextMaker) est compatible avec Microsoft Word (6.0 à 2016) sans perte au niveau de la mise en forme ou du contenu, ainsi qu'avec les documents OpenOffice.

Le tableur est compatible avec les formats Microsoft Excel (5.0 à 2016) et permet de modifier et d'enregistrer tous les fichiers .xls de Microsoft Excel 5.0 à 2016, et d'ouvrir tous les fichiers .xlsx et .xlsm de Microsoft Excel 2007 à 2016, sans perte au niveau de la mise en forme ou du contenu

L'outil de présentations est quand à lui compatible avec PowerPoint peut ouvrir et enregistrer des fichiers PPT de Microsoft PowerPoint 97 à PowerPoint 2016 , mais aussi ouvrir les fichiers PPTX de Microsoft PowerPoint 2007 à PowerPoint 2016 de manière fiable, y compris les fichiers protégés par mot de passe.


SoftMaker FreeOffice offre également des fonctions pratiques comme l’enregistrement des documents au format PDF et l’export au format Epub. Il est également possible d’utiliser SoftMaker FreeOffice en version portable en suivant les consignes données sur cette page.

SoftMaker FreeOffice fonctionne sous Windows XP,Vista, 7, 8 et 10. Des versions pour Android et Linux sont aussi disponibles.

Téléchargement :
Homepage
Alinus a dit…

Attention : la version gratuite de SoftMaker FreeOffice ne permet pas d'enregistrer des fichiers aux formats .docx, .xlsx et .pptx (il faut les enregistrer dans un autre format).

thebloom a dit…

@ Alinus : merci pour la précision

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism