27 juin 2016

CCleaner : une application légère pour nettoyer son Android

Il y a 3 ans déjà, je vous avais présenté l'application Clean Master pour nettoyer son Android.

Dotée de fonctions intéressantes pour nettoyer l'historique, les fichiers inutiles et le cache des applications, accélérer/refroidir l'appareil, etc, cet outil est malheureusement devenu une véritable usine à gaz !. Outre les pubs de plus en plus intrusives, les applications qui refusaient de se fermer, les bugs d'affichage sur internet, Clean Master ralentissait plus qu'il n'accélérait mon smartphone en fin de compte !...

Depuis que j'ai désinstallé Clean Master, il respire mieux et se montre plus rapide :). Connaissant le programme CCleaner et ayant entendu parler de sa version pour Android, j'ai décidé de l'installer sur mon téléphone en remplacement de "l'usine à gaz".

CCleaner pour Android


CCleaner pour Android est une application légère, rapide, simple d'emploi ... et sans pubs. Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton "Analyser" et d'attendre l'affichage du rapport du scan pour choisir ce que l'on désire nettoyer.

CCleaner intègre les options suivantes :
- le nettoyage du cache des applications, du dossier de téléchargement, l'historique du navigateur, le contenu du presse-papiers, etc.
- un gestionnaire d'applications
- un tueur de processus
- une section Infos Système
- un widget de nettoyage rapide
- etc

Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Tutoriel en français
Francis a dit…

Bonjour,

A propos de clean master je vous encourage à lire http://generationmobiles.net/2016/06/24/ne-pas-installer-ces-9-applications-android-populaires/

thebloom a dit…

@ Francis : merci pour ce lien ;-)

FRANCKY IV a dit…

Je ne savais pas que Ccleaner existait aussi sur Android.

Marchi pour la découverte :-)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism