17 juin 2016

Thème 65 : 5 services 2016 de partage de (gros) fichiers

Il y a 2 ans, je vous présentais 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers. Malheureusement, certains d'entre eux ont complètement disparu de la toile.

En voici donc des nouveaux, découverts cette année, en espérant qu'ils restent accessibles le plus longtemps possible. Les applications en ligne ont la fâcheuse tendance à  disparaitre aussi vite qu’elles sont apparues.



Avec PlusTransfer, vous pouvez transférer et partager des fichiers jusqu'à une taille maximale de 5 Go. La démarche pour l'utiliser est très simple et se fait en quelques étapes : vous avez même une option pour choisir la durée pendant laquelle vos fichiers seront disponibles (un à 14 jours).

PlusTransfer


CueTransfer se limite à des envois de 2 Go maxi, mais il est également très simple d'emploi. Vous pouvez opter pour l'envoi par mail direct ou par URL unique à partager.

CueTransfer


Comme PlusTransfer, Filesharing24 permet d'envoyer de gros fichiers jusqu'à 5 Go, mais les fichiers sont supprimés automatiquement au bout de 24 heures. Ce service vous offre 2 méthodes de partage : par lien ou par mail.

Filesharing24 


Takeafile s'appuie sur la technologie WebRTC (qui fonctionne sur Chrome et Firefox ) pour envoyer les données en mode P2P, d'un ordinateur à un autre, sans serveur intermédiaire. Vous pouvez envoyer et partager des fichiers sans limites de taille, mais l'expéditeur et le destinataire doivent garder le navigateur ouvert pendant la durée du transfert.

Takeafile


Enfin, UploadFiles.io fixe la limite à 100 Go. Il s'utilise par un simple glisser-déposer et génère un lien de téléchargement que vous pouvez ensuite envoyer aux personnes avec qui vous voulez effecteur le partage. Les fichiers restent en ligne pendant 30 jours.

UploadFiles.io
Angel a dit…

Une autre nouveauté :
https://fromsmash.com/#/
Envoi sans limite de taille
Gratuit, sans inscription, sécurisé.

thebloom a dit…

Merci Angel, je ne connaissais pas

Unknown a dit…

J'utilise depuis de nombreuses années WeTransfer qui permet 2Go durant 7 jours sans abonnement. Ce que j'aime bien c'est l'accusé de téléversement réussi puis l'accusé de téléchargement par le/les correspondant/s.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism