31 août 2016

Dropbox Paper : le futur remplaçant d'Evernote ?

Dropbox Paper est un nouvel outil lancé récemment par Dropbox qui permet de créer des notes, des listes de tâches et de travailler en collaboration avec d’autres utilisateurs.

Son but est de venir concurrencer d’autres outils en ligne comme Google Docs ou Office Online. D’aucuns le voient comme une alternative à Evernote qui a changé ces conditions d’utilisation il y a peu avec des restrictions gênantes.

Son interface de style traitement de texte est très épurée puisque au premier lancement vous avez droit à un document vierge. Il convient alors de mettre un titre, puis d’écrire le texte souhaité et d’y ajouter des images ou des documents multimédia en provenance de Youtube, Soundcloud, Facebook, Twitter, etc..

Dropbox Paper


Pour éditer le texte, il faut le sélectionner et une barre d’outils apparait au dessus permettant de mettre en gras, de la barrer, etc. Si vous souhaitez collaborer avec d'autres personnes sur une note, il faudra la partager et décider des droits qu'auront ces autres utilisateurs : lecture, modification, etc.



Vous pouvez également télécharger vos notes dans les formats Docx et Markdown.

Dropbox Paper est encore en version bêta et est disponible en ligne et sur iOS, ainsi qu’Android par le biais d’applications dédiées.

Dropbox Paper

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism