02 août 2016

Giga.GG n'est plus gratuit et passe au tout payant :( !

Après la fermeture de Copy en mars dernier, voici une autre mauvaise nouvelle dans le monde des services en ligne d'hébergement de fichiers.

En effet, le service de stockage en ligne Giga.GG que nous vous avions présenté l'an passé passe au tout payant :( ...

Qu'est-ce que Giga.GG ?. C'est un service de stockage en ligne avec une touche de réseau social qui proposait 100 Go gratuits ! (qui pouvaient monter jusqu'à 500 Go par un système de parrainage).

Giga.GG


A partir de la semaine prochaine, c'est fini malheureusement, voici le mail que j'ai reçu hier du support de Giga.GG à ce sujet :

"A partir du 10 Août 2016, GiGa.GG ne sera plus disponible gratuitement. Le nombre d’utilisateurs a fortement augmenté en 1 an mais le nombre d’utilisateurs payants est resté insuffisant pour compenser les frais liés au service. Nous allons ajouter une nouvelle offre à 1€ par mois (100Go de stockage, téléchargement rapide illimité, pas de streaming) et maintenir l’offre illimitée existante.

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas acquérir une offre payante pourront continuer à télécharger leurs fichiers jusqu’à fin octobre 2016.

Nous vous remercions tous pour votre participation à l’aventure GiGa.GG et nous espérons que vous serez nombreux à continuer à nous suivre.

Merci pour votre soutien.

L’équipe GiGa.GG"


C'est bien dommage car ce service était plutôt bien fait et pratique. Pas facile de trouver une alternative gratuite avec autant d'espace de stockage, si vous en connaissez, faites-moi signe, merci ;-).
Meira a dit…

Je trouve que c'est honteux !
Dans ce cas il suffit de limiter les inscriptions ou alors de réduire les espaces de stockages et faire une offre payante tout en laissant aux utilisateur un peu de gratuit.... mais passer au "tout payant obligatoire" d'un seul coup , c'est du foutage de gueule ! Même pour 1 euro/mois !

GiGa a dit…

GiGa a du choisir entre fermer le service ou le rendre payant.
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas payer 1€/mois pour utiliser le service ont plus de 2 mois pour récupérer leurs fichiers.

PinkLady a dit…

Apres la fermeture de Toutbox, le tout payant de Giga est un sérieux coup dur.
Compte "bloqué" plus moyen de contacter ses contacts.
Vraiment très dommage...

En recherche d'une nouvelle solution... une nouvelle fois...

thebloom a dit…

@ Giga : encore faut-il pouvoir récupérer ses fichiers ! ... Quand je vois que pour de simples images, Giga est incapable de me créer un fichier ZIP regroupant les images d'un dossier de 500 Mo, ça ne donne pas envie de passer au mode payant
Même en fractionnant les téléchargements, ceux-ci sont très très longs ... 19 minutes pour 27 Mo de photos, merci !.

@ anonyme : je rappelle que les commentaires anonymes sont supprimés automatiquement, donc pour être publié, merci de laisser un nom ou un pseudo

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism