15 août 2016

ImageGlass : une visionneuse d'images gratuite

ImageGlass est un logiciel gratuit qui permet de visionner facilement ses images. Il peut être utilisé comme un remplaçant de la visionneuse intégrée de Windows, d'autant qu'il est disponible en plusieurs langues, dont le français.

ImageGlass


Cette visionneuse propose les options classiques d'un outil de ce type :
- rotation
- zoom
- adaptation de l'image à la largeur, à la hauteur
- adapter la fenêtre à la taille de l'image
- afficher la miniature
- plein écran
- fonction diaporama
- conversion d'images
- export vers Facebook
- édition d'images
- interface personnalisable à l'aide de thèmes
- etc

Pour mettre ImageGlass en français, il faut télécharger le pack FR sur le site de l'éditeur, le décompresser dans le répertoire d'installation du programme (dossier langues) et redémarrer ImageGlass pour appliquer la traduction.

ImageGlass prend en charge les principaux formats graphiues :JPG, JPE, JFIF, JPEG, PNG, GIF, ICO, BMP, DIB, TIF, TIFF, EXIF, WMF, EMF, TGA, PSD, HDR, EXR, SGV, WEBP. Il propose aussi une fonction pratique pour extraire toutes les images d'un fichier GIF animé.

Il intègre également une fonction de conversion (qui n'a pas marché pour moi) dans différents formats : BMP, EMF, EXIF, GIF, ICO, JPG, PNG, TIFF, WMF, Base64String.


ImageGlass fonctionne sous Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7, 8, 8.1, 10 et nécessite .NET Framework 4.0 (ou supérieur).

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism