24 août 2016

Snapdrop : un outil web pour transférer facilement des fichiers entre ses appareils

Snapdrop est un petit outil web qui permet de transférer des fichiers entre vos différents appareils (à condition qu’ils soient sur le même réseau local) : smartphone ou tablette Android iOS et Windows Phone et votre PC ou Mac, sans avoir à les connecter par un câble et sans inscription. Snapdrop permet de partager de fichiers via le WiFi avec votre navigateur internet (en s'inspirant d'AirDrop d'Apple).

Snapdrop


Pour l'utiliser, il suffit que les 2 appareils aient ouvert la page de Snapdrop sur leur navigateur, puis de cliquer sur le nom de l'appareil receveur et, enfin, de sélectionner le (ou les) fichier(s) à transférer. Une fenêtre pop-up s'ouvre alors dans le navigateur récepteur vous demandant d'accepter ou de refuser le téléchargement.

Snapdrop utilise une connexion P2P si le navigateur prend en charge le WebRTC (c'est le cas de Firefox ou Chrome par exemple). Aucun fichier n'est envoyé sur un serveur quelconque.

Voici une petite vidéo de présentation :



Au cours de mes tests, Snapdrop a mieux fonctionné dans le sens PC==>smartphone, mais peut-être que c'est dû à mes appareils et que chez vous, ça fonctionnera mieux. A vous de me dire.

Snapdrop

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism