26 septembre 2016

Kaseto : un lecteur audio minimaliste en devenir

Kaseto est un lecteur audio minimaliste qui permet d'écouter votre musique simplement en allant droit à l'essentiel : l'écoute. Pour ce faire, il faut installer Kaseto (ou choisir la version portable) et lui indiquer le dossier où sont stockés vos fichiers musicaux pour qu'il scanne votre collection musicale.

Une fois ce processus terminé, vous pouvez écouter votre musique par albums, genres, interprètes ou titres. Kaseto prend en charge les formats de fichiers audio suivants : FLAC, M4A (AAC), MP3, OGG et WMA. Les albums sont détectés automatiquement et affichés avec leurs jaquettes. En outre, votre musique peut être regroupée par genres ou interprètes ou triées par des critères spécifiques.

Kaseto player audio


Les menus de Kaseto affichent le strict minimum : en haut les boutons de lecture et le titre joué accompagné de 2 boutons pour la lecture aléatoire ou en boucle. Sur la gauche se trouvent les catégories albums, genres, interprètes, titres et settings . Il n'y a pas de bouton de volume, ni de création de playlist.

Il faut savoir que Kaseto vérifie le dossier contenant votre collection musicale à chaque démarrage et détecte automatiquement les nouveaux fichiers audio et les modifications.

Kaseto est en cours de développement, ce qui signifie que de nouvelles fonctions devraient lui être ajoutées prochainement. Sont dores et déjà annoncées :
- une fonction recherche
- Listes de lecture
- Modification des couvertures et des métadonnées directement dans Kaseto

Kaseto fonctionne sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism