02 septembre 2016

WizNote : une alternative à Evernote

WizNote est un logiciel multiplateformes de prise de notes d'origine chinoise disponible pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Il permet d'écrire des notes, de gérer vos contacts et de synchroniser les données entre plusieurs ordinateurs. Vous pouvez partager vos notes avec d'autres utilisateurs et gérer votre base de données à partir d'un compte en ligne (inscription obligatoire pour utiliser WizNote).

WizNote : Evernote alternative


Ce programme n'est malheureusement disponible qu'en anglais, chinois, japonais et russe. Peut-être qu'une traduction en français est prévue tôt ou tard, mais impossible de le savoir, je ne lis pas le chinois :) !.

Vous pouvez créer 3 types de notes :
- note textuelle
- note Markdown
- post-it coloré

WizNote est aussi un outil collaboratif, puisque vous pouvez facilement partager des notes, poster des commentaires, envoyer et recevoir des messages avec vos amis, vos proches ou vos collègues (utilisant également WizNote).

Côté partage et export, vous avez le choix puisque vous pouvez :
- envoyer la note par lien internet
- l'envoyer par mail
- la partager avec d'autres groupes
- la sauvegarder en PDF
- la sauvegarder en image
- la publier sur un blog

Attention : dans la version gratuite de WizNote, vous n'avez droit qu'à 500 Mo par mois en upload et une taille maximale de 30 Mo pour les fichiers joints.

Attention 2 : lors de l'installation, WizNote vous propose d'ajouter des extensions pour Internet Explorer et Outlook, je les ai décochées par prudence.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism