23 octobre 2016

Concours (10 ans) : une Box TV Android Beelink GT1 à gagner !

Avant-dernier concours pour les 10 ans du blog. Cette fois-ci, il s'agit d'une TV Box Android, la Beelink GT1 que l'on trouve chez Gearbest aux alentours de 60 € et que j'ai pu tester ces derniers jours.



Ce petit boitier miniature (il tient dans la main) s'apparente à un mini PC que l'on branche sur sa TV (en HDMI) pour y regarder toutes sortes de fichiers multimédia (musiques, films, vidéos, photos, streaming, etc) disponibles sur internet ou sur vos périphériques de stockage (clés USB, disques durs externes, cartes mémoire). La GT1 permet également de surfer sur internet et d'accéder au catalogue immense de Google Play puisqu'elle est dotée d'Android 6.





Au niveau des caractéristiques techniques, on peut noter :
- un processeur 8 cœurs à 2Ghz
- 2 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage
- Android 6
- des prises USB, HDMI, Ethernet et SPDIF
- une entrée carte Micro SD
- une taille de 9,60 cm de côté pour 1,60 cm d’épaisseur
- fonction Bluetooth intégrée
- etc

Si vous souhaitez connaître toutes les caractéristiques techniques de cette Box, je vous invite à vous rendre sur le descriptif de Gearbest ou sur le site du constructeur.

Venons-en à son installation  et à sa configuration qui est relativement simple. Comme je le disais plus haut, il vous faut une entrée HDMI sur votre téléviseur (toutes les TV en ont maintenant) et un accès à internet (en Ethernet ou Wifi).

Déballage :
La Beelink GT1 est livrée dans un emballage cartonné noir contenant la Box, un adaptateur secteur, une télécommande, un câble HDMI et un manuel succin en anglais.







Installation :
On branche la Box sur le secteur, puis on utilise le câble HDMI pour la relier à la TV. Et là on découvre une très belle interface grâce au lecteur multimédia Kodi intégré à la Box (désolé pour la qualité de la photo).



Toutes les zones de cet écran sont cliquables à l'aide de la télécommande fournie et ouvrent divers menus :
- la date, l'heure et la localisation
- le media center (Kodi)
- les réglages
- l'accès à internet
- l'accès à Google Play
- un gestionnaire de fichiers
- un accès aux différents menus d’Android 6

En sélectionnant la case Réglages (avec les roues crantées) on peut paramétrer la Box pour qu'elle soit en français, affiche votre localité et pour activer le Wifi (si vous ne souhaitez pas utiliser la connexion Ethernet).

A noter que vous pouvez utiliser une souris pour plus de commodité : la télécommande dispose d'une touche dédiée pour l'activer.

Une fois cela fait, libre à vous de sélectionner les ressources multimédia, applications et jeux de votre choix. Vous avez de quoi faire !.

Si vous souhaitez plus de détails sur son utilisation, allez jeter un coup d’œil sur le tuto de notre partenaire SOSPC !.


Les inscriptions à ce concours seront closes le 25 octobre à 23h59, donc merci de ne pas s'enregistrer passé ce délai. Le tirage au sort des gagnants se fera par l'intermédiaire du site RANDOM.ORG le 26 octobre 2016 dans la journée.

Pour participer au concours, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en indiquant votre nom ou pseudo, votre adresse mail et en n'oubliant surtout pas d'écrire "Beelink" dans la case "Message" :
Nom



E-mail

*





Message

*





 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism