04 octobre 2016

iObit Driver Booster 4 : un logiciel pour mettre à jour ses pilotes

Une nouvelle version (v4) de iObit Driver Booster vient de sortir. Ce logiciel permet d'analyser votre système afin de détecter les pilotes manquants ou obsolètes. Après un scan approfondi, une liste de tous les pilotes qui ont besoin d'une mise à jour s'affiche avec la possibilité de télécharger la dernière version pour chacun d'entre eux.

iObit Driver Booster 4


Driver Booster 4 possède une base de plus de 400000 pilotes couvrant plus de 5000 fabricants dont Nvidia, Realtek, Intel, AMD, etc ainsi que les composants des jeux les plus récents comme VC Runtime 2013.

Cette version est également compatible avec toute les éditions de Windows à partir de Windows XP jusqu’à la mise à jour Anniversaire de Windows 10. Un nouvel algorithme de compression permet une vitesse de téléchargement et d’installation des pilotes accrue.

Nouveauté de cette version 4 :
- Prend en charge totalement la dernière mise à jour Anniversaire de Windows 10.
- Prend en charge plus de 400000 pilotes pour s’assurer qu’ils correspondent exactement à votre périphérique.
- Mise à jour des pilotes plus sûre et plus stable
- La vitesse de téléchargement a été améliorée jusqu’à 130% plus rapide grâce au nouvel algorithme de compression du pilote et au téléchargement automatique.
- Moteur d’installation optimisé pour augmenter la vitesse de l’installation et le taux de réussite.
- Boîte à outils améliorée pour résoudre les problèmes communs tels que l’erreur de périphérique, l’échec du réseau etc.
- Ajoute l’option «Ignorer seulement cette mise à jour » de sorte que la mise à jour suivante pourra être analysée.
- Sauvegarde Optimisée – Prend en charge manuellement la création et suppression des points de restauration système dans une interface plus conviviale.
- Feed-back Optimisé - Propose intelligemment des solutions appropriées aux quelques problèmes communs que les utilisateurs rencontrent.

Une version PRO existe apportant plus de fonctions comme on peut le voir sur cette page comparative des 2 versions : Free et Pro.

Téléchargement :
Homepage


Anonyme a dit…

Bonjour !

Ce logiciel m'a proposé des mises à jour en dépit du bon sens...
par exemple sur 19 mises à jours proposées, 19 mises à jours erronées qui mettent le bazar sur l'ordi, alors que les pilotes d'origine étaient tous à jour (via windwos 10 et via le serveur HP de mise à jour de l'ordi HP.

Exemples:
pilote d'origine controleur de bus du 21/6/2006 V 10.0.14393.0 (windwos 10) et pilote proposé par iobit
V 9.1.9.1006 du 31/7/20013 qui est bien plus ancien !

Et idem pour 17 autres pilotes !

Autre exemple: dernier pilote Realtek R.279 installé directement depuis son site officiel pour Windwos 10, et iobit propose un pilote soi-disant realtek du 20/5/2016 alors qu'il n'existe pas sur le site officiel

Visiblement iobit se base sur la date virtuelle d'installation windows (2006) déclarée comme "antique" pour proposer des pilotes de... 2013 alors que sur le site du constructeur de l'ordi HP, les pilotes étaient tous à jour.

Bref, logiciel à éviter, du moins pour mon ordi.
Andreas

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism