Mes 15 applications Android préférées en 2016

L'an passé je vous ai présenté mes applications Android préférées, voici ma sélection pour 2016 qui comporte plusieurs changements par rapport à 2015.

15 applications Android 2016 préférées


J'en profite pour demander à Nalaweb , Will et Coreight de nous présenter leurs apps préférées et d'inviter d'autres blogueurs à en faire de même.

Exit cette année le jeu Mots mêlés, mais surtout Clean Master qui est devenue une véritable usine à gaz, qui ne fait plus grand chose et qui est bourrée de pubs pour d'autres applications ou addons !. Pour ceux qui hésiteraient encore pour cette application, regardez cette vidéo et/ou cet article.

Je l'ai remplacée par CCleaner qui a le mérite d'être sans pubs, légère et simple d'emploi.

J'ai aussi viré Pocket qui avait tendance à prendre de l'embonpoint sur mon smartphone (et qui est tout de même plus agréable à lire sur ordinateur) et Scanbot car je lui préfère maintenant CamScanner pour scanner des documents.

Supprimée également l'application AirDroid, car j'ai conservé SHAREit qui fait pratiquement la même chose, en plus de ES File Explorer qui est un véritable couteau suisse pour gérer ses fichiers sur Android (mais aussi PC, réseau, etc) et surtout Dukto, qui est toujours pour moi la meilleure application pour partager ses fichiers entre différents périphériques.

J'ai tout de même conservé CM Security un antivirus pour Android en temps réel (qui scanne les nouvelles applications, les mises à jour, le systèmes de fichiers et les sites Web), Feedly pour faire une veille efficace et un petit jeu de tennis pour se détendre.

Côté organisation, je continue à faire confiance à WeCal Calendar comme calendrier et gestionnaire de tâches et à mes applications de prise de notes Evernote, Simplenote et Google Keep qui me servent chacune à des degrés divers à m'organiser et à noter et garder des idées et documents.

Au rayon des nouveautés sur mon smartphone cette année, il y a donc Dukto dont j'ai parlé plus haut, mais aussi MapFactor Navigator Free, une application GPS pratique et fonctionnant hors connexion (elle m'a bien servi pendant les vacances !) et aussi Phonograph Music Player qui a remplacé Rocket Player comme lecteur audio sur mon Android.

Et enfin, l'application Firedrop du service en ligne de stockage de fichiers du même nom pour stocker mes documents et le consulter n'importe où.

Liens de téléchargement de mes 15 applications 2016 préférées sur Google Play :
- CCleaner
- Dukto
- MapFactor Navigator Free
- Evernote
- Simplenote
- Google Keep
- WeCal Calendar/Weather/Todo
- CM Security AppLock Antivirus
- ES File Explorer
- SHAREit
- CamScanner
- Feedly
- Phonograph Music Player
- Firedrop
- Le tennis chiquenaudé 3D


Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

nalaweb a dit…
Bonjour,

Merci d'avoir pensé à moi, je te réponds rapidement. ;-)

Bonne journée

Nalaweb
test a dit…
merci pour cette liste toujours utile et qui sert de benvhmark
coreight a dit…
Merci pour l'invit thebloom,
Ma dernière liste date de 2015, je vais chercher un angle d'attaque qui change un peu pour cette fois, j'essaye de publier ça sous peu.
Bon dimanche !
Anonyme a dit…
Un grand merci pour Phonograph Music Player, installé avec bonheur sur mon smartphone depuis une bonne semaine. C'est fluide, ergonomique et joli, ce qui ne gâche rien. Je cherchais un bon lecteur audio, je l'ai trouvé.
thebloom a dit…
@ will : content de t'avoir aidé ;-)