06 octobre 2016

MultCloud 3.8 : transfert de fichiers entre services cloud (appli + extension Chrome)

MultCloud que nous vous avions présenté l'an passé revient dans une nouvelle version agrémentée d'une extension Google Chrome.

Pour rappel, Multcloud est un outil en ligne développé par AOMEI, l'éditeur de auteur de logiciels de qualité comme AOMEI OneKey Recovery ou AOMEI Backupper qui permet d'échanger facilement vos fichiers stockés sur différents services de stockage en ligne.

Avec cette application web, vous pouvez regrouper tous vos services de stockage en ligne dans une interface de style explorateur de fichiers et transférer facilement des fichiers entre différents sites de cloud comme Google Drive, Dropbox, Onedrive, Box et d'autres encore.

Les services pris en charge sont nombreux : Google Drive, Dropbox, OneDrive, Box, MEGA, MediaFire, SugarSync, Flickr, Cubby, Yandex, Amazon Cloud Drive, Amazon S3, ainsi que les serveurs FTP, WebDav, etc.

Du point de vue sécurité, MultCloud ne stocke pas vos fichiers ou vos mots de passe. L'interface est en anglais mais est très facile à utiliser : elle se présente comme un simple gestionnaire de fichiers. De plus, vous pouvez visualiser en ligne certains types de documents : JPG, PNG, GIF, PDF, DOC, XLS.

La grande nouveauté de cette version 3.8 de MultCloud, c'est donc cette extension Google Chrome qui facilite et améliore les échanges de fichiers entre vos services cloud.

MultCloud 3.8 + Chrome


Une fois l'extension installée, il suffit de cliquer sur son icône pour se loguer sur son compte MultCloud et lancer une tâche de transfert. Vous pouvez transférer des fichiers, mais aussi des dossiers d'un compte cloud à un autre. Il est également possible de lancer le processus en cliquant sur le bouton "Transfer" dans MultCloud. Ensuite, il faut sélectionner le répertoire source d'un de vos services cloud et la destination : le service de stockage dans lequel vous souhaitez effectuer le transfert.

L'installation de cette extension dans Google Chrome ajoute aussi une nouvelle fonction dans Google Drive avec le bouton TRANSFER TO CLOUD qui permet de lancer rapidement des transferts depuis (et sur) Google Drive vers d'autres services.

Dernière précisions : cette version gratuite offre jusqu'à 10 To de transfert (de quoi voir venir !) et permet d'enregistrer plusieurs comptes d'un même service.

Téléchargement :
MultCloud
Extension Chrome

Tutos :
Sur le service MultCloud
Sur l'extension Google Chrome

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism