04 novembre 2016

StreamBIN : un service de partage de fichiers original

StreamBIN est un service en ligne gratuit qui permet de partager facilement des fichiers à partir de votre navigateur. Pour ce faire, il suffit de glisser-déposer les fichiers sur l'interface de StreamBIN qui va générer un lien de partage (un QR Code est également disponible) que vous devez envoyer au destinataire des fichiers.

StreamBIN : partage de fichiers


Ce dernier pourra alors ouvrir ce lien sur son navigateur pour télécharger les fichiers, mais il faut absolument que les deux utilisateurs (émetteur et récepteur) gardent l'onglet ouvert jusqu'à ce que le transfert soit complètement terminé.

A noter qu'avec Google Chrome, il est possible de téléverser des dossiers entiers. Il n'y a pas de limite quand à la taille des fichiers transférés.

L' envoi direct de fichiers se fait sans serveur intermédiaire et le(s) fichier(s) à partager ne sera(ront) plus accessible(s) dès lors que vous fermez ou actualisez l'onglet de StreamBIN.



C'est un service qui peut servir dans plusieurs situations :
- Envoyer un fichier sur un autre appareil : de l'ordinateur portable au téléphone ou de l'ordinateur portable 1 à l'ordinateur portable 2
- Envoyer un fichier entre différents systèmes d'exploitation, par exemple Windows vers Linux
- Envoyer le fichier à un ami/collègue
- etc


StreamBIN

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism