28 novembre 2016

Toolwiz Time Freeze : utilisez votre PC dans un environnement virtuel protégé

Toolwiz Time Freeze est un logiciel gratuit qui permet de tester des programmes et/ou de faire des changements sur votre PC dans un environnement virtuel protégé (sandbox), puis de revenir à vote configuration précédente, en ayant effacé tous les changements effectués (installation de programmes, changement de paramètres, suppression de données, etc).

Toolwiz Time Freeze 2017


En activant le mode Time Freeze, l'ensemble du système s'exécute dans la "sandbox" (bac à sable). Seules les modifications apportées aux fichiers de la liste d'exclusion seront enregistrées. Une fonction de protection des fichiers et dossiers de votre choix contre toute modification est intégrée, ainsi qu'un protection par mot de passe.

Peu importe les changements qui sont faits, un simple redémarrage suffit !. Les modifications apportées aux paramètres sont alors annulées, les fichiers téléchargés à partir du Web supprimés, les nouveaux programmes installés et d'autres changements indésirables peuvent aussi être annulés lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Bonus : pour de plus amples détails sur son utilisation , je vous conseille vivement de lire le tutoriel dédié à ce programme qu'a écrit notre partenaire SOSPC (voir lien ci-dessous).

Ce logiciel est d'ordinaire disponible uniquement en anglais et en chinois, mais, bonus supplémentaire, notre partenaire SOSPC l'a traduit en français pour une meilleure compréhension et utilisation.

Toolwiz Time Freeze fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

Tuto et traduction :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism