06 décembre 2016

PicResize : retaillez vos images directement en ligne

PicResize est une application en ligne sans inscription (assez ancienne) qui permet de redimensionner facilement vos photos, qu'elles proviennent de votre PC ou d'une URL quelconque. En plus de redimensionner vos photos, vous pourrez aussi les faire pivoter ou les recadrer et y a jouter des effets. C'est un outil qui peut être pratique quand on tient un blog ou un site sur lequel on veut placer des images sans ralentir l'affichage de ce dernier.


PicResize

Vous pouvez traiter une image à la fois ou utiliser le mode batch (sans les effets) pour éditer plusieurs images à la fois. Le site vous propose des réglages automatiques pour réduire la taille de vos photos de 75, 50 ou 25%, ou en paramétrant les réglages selon vos préférences.

Vous pouvez appliquer différents effets à vos photos : bordures, coins arrondis, niveaux de gris, Polaroid, etc. Une fois vos photos éditées, vous pouvez les enregistrer au format de votre choix (PNG, GIF, JPG ou BMP).

PicResize propose également des bookmarklets pour les navigateurs Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari, ainsi que des API pour webmasters.


PicResize
Robin a dit…

Jamais compris comment on pouvait utiliser ce type de service en ligne pour des photos personnelles. Ca veut dire que nos photos partent sur des serveurs on-ne-sait-où dans le monde entre les mains d'on-ne-sait-qui.
Je ne trouve pas ça du tout safe...

thebloom a dit…

@ Robine : il n'y a pas qu'avec les photos persos (ce que je déconseille aussi) que ce service peut servir, mais aussi pour d'autres cas comme le blogging ou un site web comme je l'ai mentionné dans l'article

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism