26 décembre 2016

Unroll.me : un service en ligne pour se désabonner facilement des newsletters

Unroll.me est un service en ligne gratuit qui permet de faire le ménage dans les newsletters que vous recevez sur votre boite mail et qui encombrent celle-ci. Il fonctionne avec les messageries Outlook.com (incluant Hotmail, MSN, & Windows Live), Gmail, Google Apps, Yahoo! Mail, AOL Mail et iCloud.

Unroll.me


Pour l'utiliser, il suffit de se rendre sur la page d'Unroll.me, de cliquer sur le bouton "Get started now" puis de renseigner l'adresse mail que vous voulez nettoyer. Unroll.me vous demandera alors l'autorisation d'accéder à votre boîte mail. Une fois l'autorisation accordée, il commencera à scanner votre compte de messagerie.

A la fin du scan, il liste les lettres d'information auxquelles vous êtes inscrit et vous propose 3 possibilités de traitement :
- garder tel quel (keep in box)
- se désinscrire (Unsuscribe)
- regrouper les abonnements (Rollup)

Unroll.me

Tuto :
Tutoriel en français
Guido76 a dit…

Bonjour,
Je n'ai peut être pas compris l'astuce mais ... il faut donc attendre que sa boite mail soit pleine de cochonneries de spam et de lettres pourries pour lancer Unroll.me (après s'être inscrit une fois de plus sur un autre site ...) pour faire le nettoyage.
Perso, je supprime tous les jours les 1 ou 2 mails (ou 3 maxi) que je ne veux pas lire ou voir, et voilà ... c'est propre.
Et quand je veux me désabonner , en général, si c'est une lettre "bien intentionnée" , ça se fait en deux clics. Sinon, si du spam, je suis près à parier que ce n'est Unroll.me qui permettra de s'en défaire.

thebloom a dit…

@ Guido76 : tu peux bien sûr l'utiliser ainsi, mais parfois on a des surprises sur les newsletters dont on ne se rappelle plus l'existence :)
Chacun est libre de l'utiliser à sa guise

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism