30 janvier 2017

CacheViewer : une extension pour explorer le cache de Firefox

CacheViewer est une extension assez ancienne pour Firefox qui permet d'afficher et d'enregistrer les fichiers stockés dans le cache du navigateur de Mozilla. Une fois l'extension installée, il suffit de cliquer sur le bouton de raccourci de l'extension (s'il n'est pas présent, il faut passer par l'option "Personnaliser" de Firefox pour l'ajouter) pour afficher une fenêtre montrant les différents fichiers stockés dans le cache.

CacheViewer firefox


Vous pouvez également passer par Outils ==> Développement web ==> CacheViewer.

Pour effectuer une recherche, il suffit de taper le mot recherché dans la case prévue à cet effet. Vous pouvez classer les fichiers de différentes façons :
- par adresse d'origine
- par taille
- par type
- par support
- par dernière utilisation
- etc

CacheViewer vous offre 3 options pour chaque fichier listé :
- l'ouvrir dans le navigateur
- l'enregistrer
- l'effacer

Au niveau des options, pas grand chose à signaler : vous pouvez juste choisir d'ouvrir les résultats dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

La commande "about:cache" permet également de voir le contenu du cache de Firefox.

Téléchargement :
Sur la page d'add-ons de Mozilla

Tuto :
Tutoriel de l'auteur



Katryne a dit…

Ça semble bien pratique, ça m'a permis de voir que je n'avais rien dans le cache. C'est tout vide ! En cherchant un peu, j'avais coché la case Désactiver le cache DNS dans la barre de Webdeveloper. Je ne me souviens plus trop plus ni comment ni pourquoi. Peut-être parce que je n'arrivais pas à afficher la page sur laquelle je travaillais à chaque mise à jour. C'est vrai aussi que je peste constamment contre le cache un peu trop collant de Firefox et de Cyberfox. (Mon navigateur est Cyberfox pour processeur Intel, version 64b). Bon, j'ai décoché la désactivation du cache DNS ... On va voir si la mise à jour des pages est encore perturbée.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism