27 janvier 2017

Framadrop : le partage de fichiers par Framasoft

Framadrop est un service crée par Framasoft qui promeut le « libre » en général et le logiciel libre en particulier.

Framadrop


Framadrop permet de partager des fichiers de manière confidentielle et sécurisée. Son utilisation est fort simple, puisqu'il suffit de glisser-déposer le ou les fichiers à partager (ou de cliquer sur le bouton "Cliquez pour ouvrir le navigateur de fichiers").

Framadrop vous propose alors 2 liens : l'un pour le téléchargement, l'autre pour supprimer le fichier. Vous avez la possibilité de choisir la durée de validité du fichier :
- 24 heures
- 7 jours
- 30 jours
- 60 jours

Sinon, vous pouvez également choisir l'option de supprimer automatiquement le fichier dès le premier téléchargement (case à cocher).

Il faut savoir que si vous voulez envoyer plusieurs fichiers en même temps, c'est possible, mais Framadrop ne va pas les regrouper dans une archive ZIP comme le font certains services du même type. Il vous fournira un lien individuel pour chaque fichier. Donc, si vous souhaitez transférer plusieurs fichiers par le biais de Framadrop, pensez à les réunir au préalable dans une archive ZIP.

Question sécurité, les fichiers sont chiffrés et stockés sur les serveurs de Framadrop (en Allemagne) qui n'a aucune possibilité de les déchiffrer, ni de connaitre l'identité de l'uploadeur ou de ses destinataires.

Framadrop

Tutos :
Tutoriel officiel
Tutoriel complémentaire
pyg a dit…

NB : les serveurs de Framasoft sont en Allemagne (chez Hetzner.de) et non en France (Loi renseignement, boites noires, toussa).
Pour le reste, RAS :-)

thebloom a dit…

ok, je corrige ça merci

Bernard a dit…

Bonjour, la capacité max pour un envoi est de combien ? sinon, dommage qu'on ne puisse pas effectuer un remote upload !

thebloom a dit…

@ Bernard : aucune idée, rien n'est indiqué quand à la taille maximale des fichiers

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism