15 janvier 2017

Musique: un lecteur audio minimaliste mais élégant

Comme son nom l'indique, Musique est un logiciel qui permet de lire vos fichiers audio, le tout dans une interface élégante, intégrant des fonctions pratiques comme la recherche automatique des paroles et d'autres informations sur l'artiste ou encore l'album. Il est disponible en français.

Musique: un lecteur audio minimaliste


Il faut savoir que ce programme était auparavant payant, il est maintenant devenu gratuit depuis peu comme l'indique son auteur sur cette page. Il est disponible pour Windows, Mac et Linux.

Pour l'utiliser, il faut commencer par sélectionner le dossier où se trouvent vos fichiers audio pour que Musique scanne votre répertoire et affiche votre liste de fichiers musicaux. Vous avez alors accès à 3 classements : par artistes, albums ou dossiers. Vous pouvez créer vos listes de lecture facilement et obtenir des informations sur le titre en cours (biographie de l'artiste, présentation de l'album, paroles de la chanson) en un clic (sur le bouton "Information") .

Vous pouvez trier vos titres par :
- nombre de morceaux
- nombre d'albums
- nom
- année,
- popularité
- ordre inversé

Les commandes de lecture sont basiques et sont situées en haut de la fenêtre du programme. Il existe aussi une fonction de scrobbling pour Last.fm et un mode de lecture aléatoire (en bas de la fenêtre).

Dernière chose : il se peut que Musique vous propose de taguer vos titres comportant des tags incomplets : n'en faites rien car cette fonction est gérée par un autre logiciel de l'éditeur, payant cette fois-ci.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism