Session Manager : le gestionnaire de session indispensable à Firefox

Si vous êtes comme moi, à ouvrir des dizaines d'onglets dans Firefox, voilà une extension assez ancienne que vous devriez utiliser pour gérer au mieux les fenêtres et onglets du navigateur de Mozilla.

Session Manager : le gestionnaire de session pour Firefox


Session Manager est une extension pour Firefox qui enregistre et rétablit l'état de toutes les fenêtres de votre navigateur. Il sauvegarde toutes vos sessions de surf (avec les onglets) et permet de les restaurer suite à un redémarrage ou après un plantage de Firefox.

Ce gestionnaire de session enregistre automatiquement vos fenêtres et onglets ouverts, mais il permet également de le faire manuellement. Pratique, il établit la liste des onglets fermés, ce qui vous permet de réouvrir facilement une page que vous auriez fermée par inadvertance. Idem pour les fenêtres.

Si vous faites un clic droit sur une session enregistrée, vous avez accès à un menu donnant plusieurs possibilités :
- charger (remplacer la session courante)
- charger (ajouter à la session courante)
- charger (ajouter à la fenêtre courante)
- remplacer la session par la session courante
- remplacer la session par la fenêtre courante
- renommer la session
- supprimer la session
- changer le groupe
- définir comme session de démarrage

Téléchargement :
Sur Mozilla

Tuto :
Tutoriel

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Rémi a dit…
Bonjour,
je confirme elle m'est devenue indispensable depuis de nombreux mois et m'a "sauvé" plusieurs fois. Par contre elle n'enregistre pas les onglets des sessions privées (logique mais quand ça plante on le regrette parfois...)
Hippo83 a dit…
Bonjour,

Ce serait intéressant de comparer avec le gestionnaire de sessions de Tab Mix Plus.

J'en profite pour souhaiter une excellente année à thebloom ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à ce blog.
Hippo83
thebloom a dit…
Merci Hippo83, bonne année à vous aussi
Je garde l'idée du comparatif pour plus tard. J'ai longtemps utilisé Tab Mix Plus qui a davantage de fonctions que Session Manager, les 2 peuvent fonctionner d'ailleurs ensemble, la seule chose qu'il faut faire attention c'est pour la restauration de session, choisir l'une ou l'autre extension