09 février 2017

AnyFormat : un nouvel outil en ligne de conversion de fichiers

AnyFormat est un nouveau service en ligne gratuit et sans inscription qui permet de convertir toutes sortes de documents bureautique, mais aussi multimédia dans différents formats.

A partir de son interface très épurée, vous pouvez convertir des fichiers provenant de votre ordinateur, mais aussi d'internet en indiquant l'URL du fichier à traiter. Les formats pris en charge sont assez nombreux puisqu'on y trouve les plus courants comme : PDF, DOCX, ODT, RTF, MOBI, DOC, TXT, PDB, EPUB, GIF, BMP, JPG, ODD, TIFF, PNG, PSD , EMF, SVG, WMF, PS, MP3, MKV, FLAC, RAR, ZIP, etc.

AnyFormat


Après quelques tests, l'application m'a indiqué que la taille maximale des fichiers à traiter est de 300 Mo, alors que rien n'est précisé à ce sujet, ni en ce qui concerne la sécurité : on ne sait pas ce qu'il advient des fichiers transférés. Sont-ils gardés ou supprimés ?. Donc évitez de l'utiliser pour des fichiers sensibles ou personnels.

Malgré ces restrictions, AnyFormat est un bon outil qui fait ce pourquoi il a été conçu. Et je le trouve assez rapide pour effectuer les conversions : il a mis un peu moins de 3 minutes pour convertir un fichier MP3 de 200 Mo en FLAC (492 Mo) et lors de la conversion d'un fichier DOC en PDF, il a bien conservé la mise en page originale.

AnyFormat

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism