13 février 2017

Metadefender for Chrome : pour éviter de télécharger des fichiers vérolés

Metadefender for Chrome est une extension pour Google Chrome qui permet de scanner les fichiers que vous téléchargez sur le Web pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas de virus, de logiciels espions ou de données malveillantes.

Pour ce faire, l'extension s'appuie sur le service en ligne Metadefender Cloud qui utilise plus de 40 antivirus et anti-malwares différents pour analyser les fichiers que vous récupérez sur la toile.

Une fois l'extension installée, vous pouvez l'utiliser facilement : soit automatiquement pour chaque téléchargement (en cochant la case "scan all downloads), soit manuellement. Dans les deux cas, Metadefender for Chrome affiche à la fin de son analyse un score indiquant si le fichier est fiable ou pas et conseille donc ne pas l'installer en cas de score négatif.

Metadefender for Chrome : éviter de télécharger des fichiers vérolés





Metadefender for Chrome (sécurité)



En mode manuel, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un lien de téléchargement puis de sélectionner "Scan the file before downloading" pour lancer le processus de vérification. Il faut savoir que les fichiers scannés manuellement ne sont pas automatiquement sauvegardés dans le dossier Téléchargements : il vous faut alors les télécharger séparément après le scan.

Metadefender for Chrome peut être utilisé pour des fichiers d'une taille maximum de 140 Mo et dans une limite de 25 fichiers par heure.


Téléchargement :
Sur le Chrome Web Store

Tuto :
Présentation de l'extension par l'éditeur
Alain Nogues a dit…

Il suffit d'utiliser Windows Defender qui fait le job, plutôt que de rajouter une extension inutile ...

thebloom a dit…

@ Alain Nogues : pas d'accord, car tout le monde n'utilise pas Windows Defender ;-)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism