07 février 2017

Safer Internet Day 2017 : promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe et la Commission européenne (dans plus de 100 pays) au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.

Il débute aujourd'hui et se poursuivra durant tout le mois de février.

Le programme national de sensibilisation a choisi de concentrer ses actions sur deux thématiques qui sont au cœur des usages de la jeune génération : la citoyenneté numérique et le cyberharcèlement.

Les cyberviolences et, plus spécifiquement, le cyberharcèlement sont parmi les risques les plus importants auxquels peuvent être confrontés les jeunes internautes aujourd’hui et en ces temps d’explosion des usages des réseaux sociaux, l'accent doit être mis sur la compréhension des enjeux de l’Internet, du fonctionnement de ces mêmes réseaux et de l'importance des données.

Vous pouvez connaitre le programme des manifestations ainsi que les nombreuses ressources disponibles pour cet évènement sur cette page qui explique clairement ce qu'est cet évènement et propose des séances pédagogiques.

Pages liées à ce projet :
Safer Internet
Safer Internet Day
Internet sans crainte
Jeunes.gouv.fr
Tralalere
Docspourdocs

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism