12 mars 2017

NoFile.io : un nouveau service web de partage de fichiers jusqu'à 10 Go !

NoFile.io est un nouveau service en ligne de partage de fichiers jusqu'à 10 Go !. Cet outil sans inscription vous permet d'uploader tout type de fichier (documents, images, musiques, vidéos, etc) par un simple glisser-déposer ou en sélectionnant les fichiers sur votre disque dur local.

NoFile.io


Une fois votre fichier uploadé sur NoFile.io, vous obtenez un lien unique que vous pouvez envoyer à votre (ou vos) correspondant(s) ou partager sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Tumblr, Pinterest, etc) grâce à des boutons qui s'affichent lorsqu'on clique sur l'URL de téléchargement créée.

Les fichiers sont apparemment gardés indéfiniment sur le service. Dans sa FAQ, NoFile inique qu'il est possible de choisir un délai d'expiration, mais je n'ai rien trouvé pour le faire dans les options. Peut-être que ça viendra plus tard.

A noter que les fichiers uploadés bénéficient d'une fonction de prévisualisation avant le téléchargement pour les fichiers audio, les vidéos et les images, ce qui peut être pratique pour décider ou non de rapatrier sur son appareil (ordinateur, tablette, smartphone) le fichier partagé.

Question sécurité, les fichiers peuvent être chiffrés (à sélectionner dans les options) ou protégés par mot de passe. Tous les détails sont renseignés sur cette page en anglais https://nofile.io/security/.

Autres fonctions utiles :
- l'obtention rapide des codes HTML, BBCode
- la possibilité de sauvegarder directement les uploads sur Dropbox
- la possibilité de voir ses transferts récents
- suppression possible des transferts

NoFile.io

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism