05 mars 2017

Xvid4PSP : un logiciel de conversion vidéo simple d'emploi

Xvid4PSP est un logiciel gratuit qui permet de convertir des vidéos de différents formats dans un autre format. Pour ce faire, il propose des préréglages suivant le type d'appareil (PSP, PS3, iPod, iPhone, BlackBerry, PC, etc) pour lequel vous souhaitez faire votre conversion.



Xvid4PSP est un logiciel sans installation. La dernière version (7 daily) est disponible en russe, anglais et ukrainien. Si vous souhaitez l'utiliser en français, il vous faut prendre l'avant-dernière version (6.0) disponible en plusieurs langues, dont le français. Simple d'emploi, Xvid4PSP convient aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs plus expérimentés qui peuvent régler les paramètres (encodage audio et vidéo, luminosité, contraste, etc) à leur convenance.



Pour l’utiliser dans la langue de Molière (version 6 donc), il suffit de le mettre en français (dans les paramètres), puis d'utiliser l'explorateur de fichiers incorporé pour sélectionner le fichier vidéo à convertir. Enfin, il faut glisser-déposer la vidéo en bas de la fenêtre du programme ("Ajouter un fichier multimédia), choisir le format de sortie, puis cliquer sur le bouton "Débuter l'encodage" pour lancer le processus de conversion.

Formats pris en charge en import : AVI, DIVX, ASF, MPG, MPE, M2V, MPEG, VOB, TS, M2P, D2V, MOV, QT, 3GP, HDMOV, RM, RAM, RMVB, RPX, SMI, SMIL, MKV, OGM, WMV, DVR-MS, FLV.

Formats pris en charge en export : AC3, AAC, MP3, MP2, MP4, M4V, M4A, OGG, WAV, WMA, AMR, AVI, DV, FLV, MPEGTS, MPEGPS, MKV, MKA, MOV, FLV, 3GP, WEBM, WMV, ASF, DV.

Avec Xvid4PSP, vous pouvez également couper ou joindre les vidéos, insérer des sous-titres, changer la piste audio et plus encore. Une fonction test de la vitesse d'encodage de votre machine a été intégrée dans la dernière mouture du programme.

Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tutoriels en vidéo de l'éditeur

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism