A Soft Murmur : créez votre ambiance sonore personnalisée

Aujourd’hui je vous présente une application en ligne insolite : A Soft Murmur. Elle permet de mélanger divers bruits de fond pour éviter les distractions et/ou pour vous aider à vous détendre, étudier, travailler ou dormir.




Cet outil particulier a été créé par son concepteur dans le but de rester concentré dans son activité. Voici ce qu'il en dit : "J'aime travailler dans des espaces publics comme les bibliothèques et les cafés, mais ils peuvent être bruyants et distrayants. L'écoute de l'ambiance m'aide à me concentrer, et j'aime pouvoir mélanger différents sons pour qu'ils correspondent à l'environnement dans lequel je me trouve."

Différents bruits/sons sont proposés : la pluie, le tonnerre, les vagues, le vent,  les cris d'oiseaux, les criquets, son d'un café, etc que vous pouvez mélanger à votre guise pour créer une ambiance sonore. Il est possible de jouer sur l'intensité des sons que l'on peut mélanger entre eux et sauvegarder en mix, voire partager en ligne. Un minuteur est également inclus avec effet possible de fade out (diminuer le volume progressivement).

Ce site existe aussi en applications Android et iOS.


A Soft Murmur


Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Chbass a dit…
Pile poil ce qu'il me fallait pour me concentrer dans cette période de confinement avec 5 personnes dans la maison ! Merci.