Opera

Tout le monde connait Firefox maintenant, mais Opera est pas mal non plus ...

Il a de nombreuses qualités : navigation par onglets, excellent moteur de rendu respectant scrupuleusement les standards du web, possibilité de zoomer en avant ou en arrière sur une page en conservant la mise en page exacte ou encore styles CSS personnalisés permettant d'émuler l'affichage d'une page web sur l'écran d'un PDA ou d'un téléphone portable ... Autant de petits plus qui en font un must pour les utilisateurs comme pour les développeurs de sites.
Comme la plupart des autres navigateurs Web, Opera offre également un gestionnaire de mots de passe, baptisé «baguette», ainsi qu'un bloqueur de fenêtres publicitaires. Autre élément pratique, une corbeille située dans le coin supérieur droit de l'interface peut afficher, dans un menu déroulant, la liste des fenêtres fermées récemment, notamment les «pop-ups» bloqués automatiquement.


Autre fonctionnalité des plus utiles, Opera peut être commandé à l'aide de raccourcis souris, c'est-à-dire des formes dessinées n'importe où dans la fenêtre tandis qu'on tient enfoncé le bouton droit de la souris. À titre d'exemple, vous pourrez ainsi charger la page précédente est effectuant un mouvement horizontal vers la gauche et, à l'inverse, un déplacement vers la droite pour accéder à la page suivante. Après un petit entraînement, ces raccourcis deviennent aussi indispensables à la navigation que la roulette de la souris.
















Téléchargement :
ici

Tutos :

Tuto 1

Tuto 2

Tuto 3

Tuto 4

Tuto 5

Tuto 6


Internet_

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires