La cigale et la fourmi (pastiche ... sur le thème des logiciels libres)

La Cigale et la fourmi (pastiche)

La Cigale, ayant piraté
Tout l’été,
Se trouva fort dépourvue
Quand les mises à jour sont venues :
Plus un seul logiciel
ne fonctionna au naturel.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de l’aider
à réinstaller pour subsister
Jusqu’à la mise à jour nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Pour mes données c’est normal,
Là est mon intérêt principal. "
La Fourmi très prêteuse :
C’est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je craquais les logiciels, ne vous déplaise.
- Vous craquiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien ! passez au libre maintenant.

Jean-Claude Noël et Jean de La Fontaine




SOURCE : Zone Libre

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

Anonyme a dit…
terrible merci
HSR a dit…
Spawn

Amusant, mais en l'occurence il s'agit d'une vraie fausse vérité.

Rien n'interdit d'avoir plusieurs systèmes pour faire fonctionner ses applications, même anciennes.
Et bien des applications fonctionnent soit sous XP soit sous Vista.
L'obligation de MAJ est une invention de Billou et des édteurs de logiciels afin de forcer au rachat et maintenir un chiffre d'affaires assez conséquent.
Et perso, je trouve qu'il a bien des logiciels anciens qui ont été délaissés, mais qui sont largement supérieurs à des copies actuelles...
Mais bon, mode quand tu nous tiens, écran plat, beau Vista, le tout bien kitch, mais qu'en font réellement les utilisateurs ?
thebloom a dit…
ah mince alors, tu nous enlèves toute la magie de notre petite poésie :) lol
Anonyme a dit…
Alors The Bloom tu es cigale ou fourmi ? lol
HSR a dit…
Spawn

Bof ! Cigale ou fourmi, le plus à craindre, ce sont les insecticides... :)
enfin pas ceux en bombe, si vous voyez, plutôt les nuisibles copieurs, genre Libellules par ex, mais chut !
j'ai rien écrit... :)