PrintPratic Nouvelle Génération : créez facilement toutes vos pochettes

Nous vous avions présenté PrintPratic aux tous débuts du blog, le voici dans une nouvelle version.

















PrintPratic Nouvelle Génération (de Micro Application) est un logiciel gratuit d’impression de documents, faire-part, cartes de visite, cartes de voeux, étiquettes CD/DVD. Tous les formats standard sont gérés, vous pourrez simplement insérer vos propres photos et images.

Attention, cette nouvelle version utilise les dernières technologies .NET développées par Microsoft®. Si votre machine n'en est pas équipée, Printpratic Nouvelle Génération vous proposera son installation automatiquement.

Téléchargement :
Homepage

Edit : puisque la nouvelle version semble buguée, voici l'ancienne version que j'ai retrouvé dans mes archives :)
PrintPratic 1ère version

Enregistrer un commentaire

13 Commentaires

Anonyme a dit…
Avec PrintPratic Nouvelle génération je ne peux plus avoir accès aux fichiers créés avec PrintPratic d'avant avril 2008. En effet avec le premier j'avais créé beaucoup d'étiquettes CD que je ne peux plus récupérées car les extensions fichiers sont différentes. Le service technique m'a conseillé de télécharger l'album mais ce n'est pas utile, ce que je souhaite c'est retrouver la première version de PrintPratic (il portait déjà ce nom) et actuellement je galère pour le retrouver... après le formatage de mon ordi. Merci de m'aider si vous avez cette ancienne version de PrintPratic
thebloom a dit…
désolé, je n'ai plus ça en magasin ...
Et sur Google, vous ne l'avez pas trouvé ?
Anonyme a dit…
Ce nouveau logiciel ne marche pas sur Vista et de plus vous avez raison, il ne reprends PAS les anciens projets! Cette société se moque de ses clients.
thebloom a dit…
Bizarre que ça ne marche pas avec Vista alors que c'est une nouvelle version.
Il ne faut pas être aussi catégorique, Micro Application fait tout de même de bons logiciels.
En tous les cas ,Printpratic m'a rendu de fiers services (avec l'ancienne version)
Anonyme a dit…
Oui c'est bien dommage que Micro Application ne mette en ligne qu'une version de Printpratic qui ne fonctione ni avec Vista ni avec XP. Pourquoi donc ne pas avoir laissé en service celle qui fonctionnait bien ? Pour nous forcer à acheter Etiquettes CD/DVD proposé en version d'évaluation à 9,95 € ?
Anonyme a dit…
Bonjour,
Mon PC venant d'être reconfiguré (Win XP SP2), j'ai rechargé PrintPratic, que j'utilise et apprécie depuis plusieurs années : il est simple, rapide, pratique (!), d'un abord véritablement convivial et intuitif.
Hélas ! la nouvelle version est totalement à l'opposé : elle est lente; compliquée, pas pratique pour 2 sous et difficile d'appréhension. Pourquoi revient-on systématiquement sur votre site à chaque fermeture ? Pourquoi doit-on cliquer au moins 2 fois pour la fermer ? Pourquoi les repères de calage ont-ils disparu (centrage du dos des jaquettes DVD, par exemple) ?
Quant au nouveau décor, il offre moins d'espace utile !
Je n'irai pas par 4 chemins : est-il possible de télécharger l'ancienne version ?
Dans l'attente,
Sincères salutations.
thebloom a dit…
Bonjour anonyme

Je ne comprends pas ce que vous soulez dire par "Pourquoi revient-on systématiquement sur votre site à chaque fermeture ?".
Je vais voir si je peux trouver l'ancienne version dans mes archives, au cas où.
thebloom a dit…
Voilà, j'ai mis un lien pour télécharger l'ancienne version. Dites-moi si c'est OK.
Anonyme a dit…
Merci beaucoup de ton intervention envers le néophyte que je suis... mais je n'ai pu trouver ton lien ... Peux-tu me renseigner ?
Merci d'avance
Anonyme a dit…
Bonjour Thebloom,
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite à ma bouteille à la mer.
En fait, j'ai essayé de joindre le SAV de M.App., mais certains "entonnoirs" ne permettent pas de poser des questions sur PrintPratic. Mon message étant long, je l'ai simplement copié sur ce blog, où, bien entendu, mon allusion au "retour automatique" sur le site de MA est déplacée !
Je suis assez néophyte, et n'ai malheureusement pas trouvé le lien que vous avez très aimablement mis à dispo...
Merci d'av.
thebloom a dit…
Ce n'est pas grave. Le lien est en bas de l'article (en rouge) avant les commentaires.
Sinon, le voilà :
http://www.mediafire.com/?dfnb0d0ym5b
Anonyme a dit…
Bonjour Thebloom,
Bien reçu, et un grand merci pour ce tuyau et ce lien aussi rapide.
Tout fonctionne comme avant !
A bientôt.
Anonyme a dit…
Bon, définitivement c'est une société qui se moque des gens. La dernière version de PrintPratic met 1 heure pour s'installer pour en fin de compte ne pas arriver a démarrer.
Encore des développeurs qui pense que leur PC de développement est un modèle qui doit être adopté par tous leurs utilisateurs. 600 Mo de pris par l'installation ... c'est du grand n'importe quoi ..... Je termine ma ramette et je vais changer de marque.