Ginipic : un outil de recherche d'images exceptionnel

Ginipic est un logiciel gratuit qui permet d'effectuer des recherches d’images sur les principaux moteurs et réseaux sociaux du web (Flickr, Google Images, Yahoo! Images , SmugMug , deviantArt , Live Search , Picasa , Photobucket , Facebook et Fotolia).

Les résultats de la recherche d'images s'affichent dans la fenêtre du logiciel sous forme de vignettes cliquables. Lorsque vous cliquez sur une de ces images, une fenêtre de prévisualisation s'ouvre pour montrer la photo (et en donner les informations essentielles comme la taille, le format, le poids, la licence, la date, etc) . A partir de là, vous pouvez envoyer l'image par mail, la copier, la définir comme fond d'écran de votre bureau Windows, l'enregistrer, ou la marquer comme favori.

Vous pouvez également utiliser Ginipic pour rechercher des photos sur votre ordinateur. Par défaut, Ginipic va rechercher dans le dossier Mes images, mais libre à vous de choisir un autre répertoire.

NB : requiert le Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 pour fonctionner

(Logiciel découvert sur le blog de Sylvain Drapau).




















Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tutoriel en vidéo 1
Tutoriel en vidéo 2

Publier un commentaire

2 Commentaires

gojcg a dit…
Bonsoir,

J'avais eu du mal avec l'installation sur Vista du framework 3.5 ; du coup j'étais obligé d'installer Ginipic , premier logiciel rencontré à utiliser ce framework

Ginipic marche
Donc le framework aussi.
A par cela, j'ai fait une recherche : pas mal ; à approfondir
Merci
Anonyme a dit…
chez moi il fonctionne une fois sur deux et quand il fonctionne, je ne l'aime pas beaucoup, de par son système d'enregistrement d'images, etc... je préfère l'extension firefox "cooliris"