Jarte : le traitement de texte portable et en français

Jarte est un logiciel de traitement de texte qui vient d'être traduit en français par Colok (voir plus bas). Il propose les fonctions suivantes :
- lecture des fichiers RTF, DOC TXT et DOCX de Word 2007
- dictionnaire français incorporé
- exportation en PDF et HTML
- gestion des images, tableaux, liens hypertexte, etc ...
- disponible en version portable ou avec installateur













Téléchargement :
Homepage

Version française :
Traduction de Colok

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Anonyme a dit…
Merci TheBloom!

Une petite correction tout de même: tu indiques "dictionnaire français incorporé", non, il faut aller le télécharger sur le site (normalement...).

Merci pour ton article.
thebloom a dit…
OK, merci je vais voir ça ;-)
Anonyme a dit…
Je m'excuse, je me suis trompé !

Il faut modifier le dictionnaire dans les options...je parlais du dictionnaire en ligne!

Tu as tout à fait raison, tu peux effacer ce post et le précédent

Excuse
GilGraf a dit…
Bonjour,

Ce post s'adresse principalement à Colok.

Je participe depuis plusieurs années à l'écriture d'un forum distribué librement et gratuitement. Jamais je n'ai imposé une inscription quelconque sur mes sites et forums pour télécharger la distribution.
Je ne comprends pas que pour télécharger la version traduite de Jarte une inscription soit nécessaire.
Les portes du partage du libre et de l'open source doivent être ouvertes complètement.

Merci de votre attention, bonne journée à tous.
thebloom a dit…
Bonjour Gilgraf

En fait, le téléchargement est ouvert à tous, membres ou pas, mais Colok en réserve la primeur pendant une semaine à ses membres. Tout le monde y aura accès ensuite.
Colok a dit…
Merci TheBloom pour le rappel!

GilGraf : Oui peut-être que les portes du partage doivent être ouvertes en permanence et en ce qui me concerne elles le sont, une semaine après la mise en ligne...