14 mars 2009

Thème 11 : gestion et partitionnement de disques durs

Voici regroupés au sein de cet article, tous les logiciels gratuits publiés sur le blog permettant de gérer et partitionner vos disques durs.
















Gestion et partitionnement :

Easus Partition Manager 2009 Express est un logiciel (en anglais) déstinéà gérer vos disques durs et à améliorer les performances de votre PC. Il offre une gamme complète de fonctionnalités pour vos besoins spécifiques de partitionnement.

Easeus Partition Manager est un logiciel complet de partitionnement doté d'une interface facile à utiliser. Il permet de créer, supprimer, formater, redimensionner des partitions sans détruire de données.

Paragon Partition Manager 9.0 Express est un logiciel convivial qui permet de créer et de gérer rapidement les partitions des disques durs de votre ordinateur afin de redistribuer l'espace libre en fonction de vos besoins.

Active Partition Manager est un logiciel (en anglais) de partitionnement et de gestion de disques durs. Avec ce logiciel, vous pouvez créer, supprimer, formater et nommer des partitions sans arrêter le système.


Récupération de partitions :

TestDisk est un logiciel performant de récupération de données ! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l'effacement accidentel de la Table des Partitions.

PartitionRecovery est un utilitaire portable et gratuit qui permet de récupérer la partition supprimée accidentellement : il peut restaurer les fichiers et dossiers supprimés. Il fonctionne sous Windows 2000, XP et Vista.

Partition Find and Mount est un logiciel de récupération des partitions perdues ou supprimées. Il prend en charge les partitions NTFS ou FAT et fonctionne même si le secteur d'initialisation du disque est effacé ou endommagé.

Smart Partition Recovery permet de restaurer les disques logiques supprimés.


Outils complémentaires :

Paragon Drive Backup Express est une solution complète et simple d'emploi de sauvegarde et de restauration des disques durs.

Rohos Mini Drive permet de créer une partition protégée et invisible sur une clé USB et peut être utilisé sans avoir besoin d'installer le logiciel sur un autre ordinateur.

Alternatives gratuites pour sauvegarder son système.
Anonyme a dit…

il manque TestDisc

thebloom a dit…

Bonjour anonyme

Il en manque sûrement d'autres, mais là je ne parle que des logiciels déja présentés sur le blog. Quand à TestDisc, ne serait-ce pas plutôt TestDisk ? Il n'a pas été présenté ici, mais pourquoi pas plus tard.

Anonyme a dit…

oui testdisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
bien plus puissant que ces logiciels réunis d ailleurs un grand oublié du dossier de zébulon.

JLR a dit…

Hé hé ... et ceci c'est quoi ?
Mmmm http://freewares-tutos.blogspot.com/2008/01/testdisk-rcuprateur-de-donnes.html

thebloom a dit…

ah, autant pour moi, on va le rajouter :)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism