Acronis True Image WD Edition : sauvegardez votre système gratuitement

Acronis True Image WD Edition est un outil gratuit proposé par Western Digital qui est basé sur le célèbre logiciel de sauvegarde et de restauration système Acronis True image Home 2009. Il permet, entre autres, de cloner un disque dur, d'effectuer une destruction sécurisée de données sur un lecteur de disque dur complet ou sur des partitions individuelles, d'exclure des dossiers et fichiers dans l'image disque de destination, de faire des images disques du système, créer un CD bootable de restauration, etc ...

Acronis True Image WD Edition existe en plusieurs langues, dont le français. Ce n'est pas précisé sur le site, mais cette version suppose d'avoir au moins un disque dur de la marque Western Digital sur son ordinateur (comme l'avait fait Seagate avec son Seagate Disc Wizard ).

Nouveautés de cette version :

• Acronis Drive Cleanser - détruisez définitivement les données de tout un disque dur, une partition ou de certains fichiers précis. Eliminez les traces laissées sur le système par vos activités. Vous pouvez utiliser l'un des huit algorithmes de destruction de données ou un algorithme personnalisé.
• Planificateur avancé – le nouveau Planificateur permet de créer des tâches de sauvegarde avec encore plus de flexibilité. De nouveaux réglages permettent d'affiner fortement les possibilités. Vous pouvez définir une action à la connexion/déconnexion, au démarrage de Windows, à l'installation/désinstallation d'un logiciel, ou lorsque les données dépassent un certain quota disque ou temporel. Vous pouvez également choisir de démarrer la sauvegarde uniquement lorsque l'ordinateur est inactif, ce qui n'affectera pas votre productivité.
• Plus facile à utiliser – l'interface est encore plus facile à utiliser et fournit un accès rapide à toutes les fonctionnalités.
• Images brutes – vous pouvez créer une image exacte du disque secteur-par-secteur. Cela peut être utile pour sauvegarder des disques endommagés. Cette option permet de copier les secteurs utilisés ET non utilisés du disque dur.
• Restaurer des fichiers/des dossiers sans restaurer leur chemin complet – vous pouvez restaurer des fichiers sans utiliser leur chemin complet, ce qui permet de les stocker dans le dossier destination sans recréer leur chemin complet.
• Valider une sauvegarde depuis l'Explorateur – vous pouvez facilement valider une sauvegarde directement depuis le menu contextuel de l'Explorateur Windows.

















Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Guide officiel en français

Publier un commentaire

9 Commentaires

pedrobear a dit…
excellent, deja qu'acronis est pour moi l'outils de backup de reference mais alors couplé a des disques wd j'pouvais qu'en rever
Unknown a dit…
Cela veut il dire qu'il ne fonctionne pas s'il n'y a pas de disque WD sur le poste ?
thebloom a dit…
@ Nicolas : c'est ce que je dis dans l'article : ce n'est pas exprimé clairement mais c'est la condition pour l'utiliser comme d'autres marques de DD l'avaient fait
Anonyme a dit…
http://ubcd4win.com/forum/index.php?showtopic=13710

c'est confirmé ici
thebloom a dit…
@ anonyme : merci pour cette confirmation ;-)
Mr Xhark a dit…
Maxtor/Seagate propose la même chose, sans restriction ;)
thebloom a dit…
@ MrXhark : si il y a une restriction : avoir du matériel de ces marques , comme ici avec WD , regarde : Seagate disc wizard
sauvegarde a dit…
Es-ce que le systéme de sauvegarde ntbackup ne suffit pas ?
Es-ce qu'on peux restaurer sur un disque dur d'une autre marque ?
thebloom a dit…
ntbackup est vraiment sommaire.
Quand à savoir si on peut restaurer sur un disque dur d'une autre marque, à priori, je dirai non.