Redo Backup and Recovery : un logiciel gratuit pour sauvegarder et restaurer votre système

Redo Backup and Recovery est un logiciel facile à utiliser qui permet de créer une image de votre disque dur et de le restaurer en cas de besoin. En effet, il permet une restauration à chaud, ce qui signifie que même si votre système plante ou est entièrement effacé par un virus, vous pouvez récupérer un système complètement fonctionnel et à nouveau opérationnel en à peine 10 minutes.

Redo Backup and Recovery ne nécessite pas d'installation : on peut l'utiliser à partir d'un CD ou d'une clé USB sous Windows ou Linux. Il suffit de démarrer votre ordinateur avec le CD ou la clé USB, puis de choisir l'option qui vous intéresse : sauvegarder ou restaurer. Les sauvegardes créées avec Redo Backup and Recovery peuvent être stockées sur des disques durs, un réseau ou un serveur FTP.

Caractéristiques :

* interface graphique claire : boote en moins d'une minute
* aucune installation nécessaire : s'exécute à partir d'un CD- ROM ou d'une clé USB
* sauvegarde et restaure les machines Windows et Linux
* détecte automatiquement partages du réseau local
* permet d'accéder à vos fichiers même si vous ne pouvez pas vous connecter
* récupère les images , documents et autres fichiers
* permet d'accéder à Internet avec Firefox pour télécharger les pilotes
* La taille du téléchargement est inférieure à 75 Mo.

(Via Lifehacker.com)



Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

14 Commentaires

Anonyme a dit…
on en parle ici :

http://www.korben.info/redo-le-live-cd-des-backups-et-recuperations-de-fichiers.html
thebloom a dit…
@ anonyme : oui et alors ??
Ce n'est pas là que je l'ai trouvé et je crois d'ailleurs qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ce soft.
Bonjour,
Merci encore une fois et bravo de toutes ces tutos et logiciels free....
Mais une question quand même sur
Redo Backup and Recovery:
Quelle est la diffèrence avec "Drive Backup 9.0 Free Edition" que vous nous aviez présenté en nov 2009 ?
http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/index.html
Car c'est celui que j'ai installé.
Redo Backup est-il préférable ?

Merci.
thebloom a dit…
@ jmimile : je n'ai aps fait de comparatif de ces 2 logiciels, c'est difficile de répondre à cette question, mais je pars du principe qu'à partir du moment où on est satisfait d'un logiciel on le garde :)
[Rob].be a dit…
Merci, il a l'air pas mal !
Pour ma part j'utilise True Image depuis des années, il est génial et permet de faire des images disques à chaud. Celui ci non (enfin je pense), mais je le prend quand même pour tester à l'occase !
thebloom a dit…
@ [Rob].be : moi aussi j'utilise True Image, c'est la référence en la matière.
Slyvester a dit…
Il ya également ceci gratuitement ce 2 juillet 2010 jusqu'au 3 juillet 2010 08:59 uniquement sur le site de :
http://fr.giveawayoftheday.com/, à savoir
le logiciel "iCare Data Recovery 3.8"
thebloom a dit…
Merci Slyvester, nous l'avions proposé en mai dernier lors de la promo de son éditeur : Offre promotionnelle : iCare Data Recovery Software gratuit !
willemijns a dit…
le live CD n'a pas demarre ni en normal ni en safe mode j'ai un PC de 2006 mais quand meme...
Anonyme a dit…
Bonjour,

Comment avoir l'assurance que ce qui est restauré, au moment de la faire, est bien ce qui fut sauvegardé?
Merci
thebloom a dit…
@ anonyme : normalement si la procédure de sauvegarde a été effectuée sans bug, la restauration marchera. voilà un tutoriel (brésilien mais traduit) : Redo Backup
willemijns a dit…
tu n'es pas sur de faire comme il faut ou tu as peur que ce logiciel soit un fake ?
thebloom a dit…
@ Sebastien : tu parles à qui ? à anonyme ou à moi ? Ce logiciel n'est pas un fake, mais perso, je ne jure que par True Image pour la sauvegarde système (il m'a déja sauvé la mise plusieurs fois).
willemijns a dit…
@thebloom non je parlais a anonyme,
pour ma part j'utilise partition saving qui est un freeware ;) paragon semble etre pas mal en freeware aussi... mais j'avoue que les produits d'acronis sont bourrés de fonctions interesantes style multi-backup en meme temps...