Un peu de bon sens

De temps en temps, nous recevons des mails de personnes qui se sont inscrites Ă  la newsletter quotidienne du blog nous demandant d'arrĂȘter de leur envoyer cette publication journaliĂšre.

Cela peut se comprendre, dans la mesure oĂč le blog publie rĂ©guliĂšrement (2 Ă  3 articles par jour) et de par le fait que Feedburner ne propose pas beaucoup d'options pour rĂ©aliser une newsletter hebdomadaire, par exemple.

LĂ  oĂč, par contre, nous ne sommes pas d'accord, c'est que souvent ces personnes nous accusent de leur envoyer du spam, alors qu'il n'en n'est rien et que ce sont elles-mĂȘmes qui se sont inscrites Ă  notre lettre d'informations.

Nous ne pouvons également accepter l'impolitesse et les insultes de certaines de ces personnes (désirant ne plus recevoir la newsletter), d'autant plus que dans chaque lettre d'information, il y a un lien pour se désinscrire (en bas de mail), comme montré sur la capture si-dessous.

VoilĂ  qui devait ĂȘtre dit et prĂ©cisĂ©.

Enregistrer un commentaire

12 Commentaires

Unknown a dit…
Tout le monde sait (ou devrait savoir) que la derniÚre chose à faire quand on reçoit un SPAM c'est de cliquer sur "unsubscribe"

;-)
nack a dit…
Mort de rire... si au moin ils avaient demandés de l'aide!...Du spam...
thebloom a dit…
@ eric : oui sauf que lĂ  il ne s'agit pas de spam
Anonyme a dit…
C'est pas ce que c'est en anglais ;-) ils comprennent pas :-)
druidak a dit…
vous avez raison de ralĂ©´, mais au mĂȘme temps faut laisser tomber, l'ignorance c'est la meilleur alliĂ© de la violence et du incivisme. Nous sommes beaucoup a dire que votre travaille est remarquable et si quelquen s'inscribe a votre newsletter doit assumer. Merci encore pour votre blog
J'aurais pu Ă©crire la mĂȘme chose :)
Unknown a dit…
les gens sont trop assistĂ©s, ils ne sont plus capable de trouver solutions Ă  leurs problĂšmes, il rĂąlent et gueulent avant de lire et voir qu'ils pouvaient se dĂ©s-inscrire d'eux mĂȘme...
Pauvre planĂšte vous dis-je!
Anonyme a dit…
+1 Ă  l'avis de Quenton
Gyzmau a dit…
Surtout qu'en s'inscrivant a ce site. le minimum requis c'est quand mĂȘme de savoir se dĂ©sinscrire a une newsletter.
Je dirais mĂȘme de savoir si on veut ou pas ĂȘtre inscrit.
2Scratch a dit…
"Un peu de bon sens"
... et voilà qui est bien envoyé !!!

Et pour contrebalancer les insultes, je trouve les informations que vous nous "balancez" trÚs intéressantes, trÚs pertinentes, trÚs utiles ... finalement et tout simplement trÚs bien !!!

"VoilĂ  qui devait ĂȘtre dit et prĂ©cisĂ©." ;-)
Jeanviet a dit…
je te comprends thebloom... ça m'ait arriver un paquet de fois... je ne cherche plus à comprendre maintenant, je désinscris le rùleur... et tt le monde est content.
thebloom a dit…
Oui Jeanviet, mais quand j'ai un rùleur insulteur en plus, je ne fais aucun effort(à part lui répondre), d'autant plus que ce n'est pas facile de retrouver un abonné parmi les 3000 inscrits à la newsletter