Il existe de multiples distributions, les unes plus "complètes" ou plus "faciles à installer" ou davantage destinées à un public soit expert, soit averti, soit débutant.
Voici pour compléter la liste, la version toute récente d’HandyLinux, 1.7, basée sur Debian GNU/Linux avec l'environnement XFCE.
Ici, cette distribution est , je cite "conçue pour faciliter l'accès à l'informatique à ceux qui débutent, les enfants, les séniors et ceux qui sont en quête de simplicité." (source)
Cette distribution peut facilement faire revivre un vieux PC "d'avant 2005"
"HandyLinux s'installe sur tout ordinateur moderne (PIV
ou supérieur) pourvu de 512Mo de mémoire et nécessite 3,7 Go d'espace
disque minimum pour le système."
Quelques liens directs vers le wiki :
Documentation détaillée
Une vidéo de présentation
Téléchargement : choisissez bien la version qui vous intéresse !
Homepage
Tutoriels :
Tester en live
Installation
3 Commentaires
Je confirme que cette version de Linux ressuscite les vieux PC. Je l'ai installé hier sur un vieux portable de 2005 avec 60Go de DD et 1Go de Ram, une pure merveille !!!
A essayer sans tarder !!!
je connait pas beaucoup linux
pour debian ça semble inquiétant
http://maniacgeek.net/actualite/important-developpeur-debian-se-barre-en-estimant-constitution-debian-devenue-toxique/6340/
http://maniacgeek.net/actualite/devuan-le-fork-de-debian-sans-systemd/6498/