03 avril 2017

pCloud Transfer : le transfert de fichiers pratique (jusqu'à 5 Go)

Nous échangeons de plus en plus de fichiers et documents, et les services de partage sont très nombreux sur le web, comme ceux qui ont été présentés sur cet article ou plus récemment NoFile.io.

Je reviens aujourd'hui sur pCloud Transfer que nous vous avions présenté en 2015 et qui s'est refait une beauté en changeant d'interface (plus moderne), mais en gardant ses fonctions pratiques de transfert de fichiers.

pCloud Transfer


Pour utiliser ce service en ligne gratuit, il suffit de sélectionner les fichiers que l'on veut transférer (jusqu'à une limite de 5 Go !) et d'indiquer votre adresse mail et celle(s) du ou des destinataires (jusqu'à 10), puis de cliquer sur le bouton "Send files". Une fois le processus d'envoi de fichiers terminé, le destinataire recevra un e-mail avec un lien qui lui permettra de télécharger le fichier que vous lui avez envoyé.

Vous pouvez également chiffrer vos transferts en sélectionnant l'option "Encrypt your files", mais il faudra communiquer le mot de passe à vos destinataires par un autre biais (téléphone, Skype, messagerie privée, etc) pour qu'ils puissent les décrypter et les télécharger.

Vous avez aussi la possibilité de laisser un message à vos destinataires au sujet de l'envoi que vous leur faites. Les fichiers sont conservés 7 jours sur les serveurs de pCloud Transfer, passé ce délai, ils sont supprimés et ne sont plus accessibles.

Dernière précision : vous recevrez un mail lorsque le (ou les) destinataire(s) téléchargeront le fichier que vous leur avez transmis par l'intermédiaire de pCloud Transfer.

pCloud Transfer


 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism