04 avril 2017

Resilio Sync : partagez et synchronisez vos fichiers

Resilio Sync (anciennement Bittorent Sync ) est un logiciel gratuit qui permet de partager et sauvegarder ses données (musique, documents, vidéos, etc) entre plusieurs appareils (ordinateurs et téléphones mobiles) sans limite de stockage. Il se présente comme une alternative aux services de stockage en ligne comme Google Drive, Dropbox ou encore OneDrive.

Resilio Sync


Pour ce faire, il utilise la technologie du P2P (peer-to-peer) ce qui fait que vos données sont transférées de poste à poste, sans intermédiaire ou serveur externe. Resilio Sync chiffre tous les fichiers (AES 256) pendant le transfert et ne stocke jamais d'informations sur des serveurs tiers. Cela signifie que vos données sont protégées contre le vol ou les attaques d'identité.

Tout ce que vous avez à faire est d'installer Resilio Sync sur vos appareils (PC, Mac, NAS, Android, iOS, etc), de sélectionner un dossier à synchroniser. Le logiciel génère alors une clé sécurisée de synchronisation que vous pouvez envoyer par mai ou par code QR.

Pour en savoir plus sur la configuration et l'utilisation de ce programme, je vous invite à lire le tutoriel détaillé indiqué ci-dessous.

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en français

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism