09 mai 2020

Zulu : un gestionnaire de favoris qui allie design et efficacité

Zulu est un nouveau gestionnaire de favoris très pratique et disposant d'une interface ergonomique et simple à prendre en main, bien qu'il soit en anglais. Il permet d'améliorer grandement votre navigation grâce à un système d'onglets visuel, collaboratif et multiplateforme.




Pour l'utiliser il faut s'inscrire avec votre adresse mail ou par l'intermédiaire de votre compte Google. Une fois cela fait, il faut commencer par importer ses favoris dans Zulu. Suivant le nombre de vos favoris, cela prendra plus ou moins de temps, mais c'est assez rapide.

Ensuite, il vous faut choisir l'affichage de vos favoris pour organiser tous vos signets et pages sauvegardées dans des tableaux à base de colonnes. Pour ce faire, vous avez le choix entre 3 options :
- pills (piles) : idéal pour les liens de projets et pour Google Docs



- columns (colonnes) : idéal pour l'organisation des favoris



- cards (cartes) : idéal pour les médias et les articles enregistrés





Après avoir organisé ses favoris, il faut installer l'extension pour votre navigateur (Chrome, Opera ou Brave ... mais pas Firefox !) afin d'enregistrer des pages web dans Zulu au gré de vos surfs sur internet. Il est aussi possible d'ajouter un lien manuellement en cliquant sur le bouton "Add link" de l'application.

Zulu propose 2 autres fonctions :
- la sauvegarde de vos favoris dans un fichier HTML
- le partage d'un tableau de favoris par lien ou par email


Voici une vidéo présentant rapidement Zulu :





Zulu

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism