Bublup : le cloud réinventé et super pratique !

Bublup est un outil en ligne un peu particulier, puisqu'il propose un espace de stockage (3 Go dans sa version gratuite), mais aussi des fonctions pratiques pour sauvegarder de manière organisée n'importe quel type de documents numériques comme des fichiers PDF, des photos, des vidéos, des GIFs, des notes, des fichiers audio, des liens de sites Web, etc.



Bublup est un mélange entre Dropbox, Pinterest et Evernote. C'est un excellent outil pour créer un espace de travail virtuel et partager facilement des documents avec d'autres personnes.  Enregistrez tout ce que vous voulez dans les dossiers visuels et créez votre univers : que ce soit pour des recettes de cuisine, la planification d'un voyage, un projet de travail, etc.

Pour utiliser Bublup, vous devrez créer un compte avec votre email, votre compte Google ou votre compte Facebook. Une fois inscrit, vous découvrirez  une interface colorée et intuitive,  de type explorateur Windows. A partir de là, vous pouvez commencer à créer des dossiers pour sauvegarder votre contenu, mais aussi importer des liens ou des favoris à partir de votre navigateur.



Pour transférer des fichiers dans Bublup, il suffit de les faire glisser vers le dossier que vous souhaitez utiliser, c'est tout simple !.  Vous pouvez également utiliser le bouton + (dans le coin inférieur droit de votre dossier) qui ouvre un menu circulaire proposant différentes options d'upload :
- dossier
- lien
- image/vidéo
- note
- fichier
- roll (voir plus bas)

 



Tout ce que vous sauvegardez reste privé et sécurisé. Vous décidez ce que vous voulez partager et avec qui. Vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 12 Go de stockage supplémentaires : 1 Go pour chaque personne qui rejoint Bublup via votre invitation de dossier de groupe ou avec votre lien de parrainage.

Bublup propose également des fonctions de sauvegarde :
- de vos favoris internet
- de vos mails importants

 


Bublup inclut aussi une fonction de suggestion de pages web sauvegardées par les autres utilisateurs, en rapport avec les contenus que vous consultez. Seules les pages web publiques peuvent être affichées et elles sont toujours anonymes. En complément aux suggestions, la fonction "Bubling Up" vous permet de voir les derniers contenus qui suscitent le plus d'intérêt sur Bublup et internet en général.

Bublup peut s'utiliser sur votre navigateur avec (ou sans) l'extension pour Google Chrome, mais aussi via une application pour Android ou iOS  : vous pouvez ainsi enregistrer et organiser visuellement tout ce que vous trouvez sur le web depuis tous vos appareils.

Mais la fonction de Bublup la plus intéressante à mes yeux est sa fonction "Roll" qui permet de transformer un dossier en une page Web avec une URL personnalisée. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton  "Roll" du menu circulaire ou sur la ligne "Roll an Instant Web Page" dans un dossier, puis ajoutez une description, une image de couverture, choisissez un thème et personnalisez votre URL. Vous pouvez même garder votre page web "Roll" privée et la protéger avec un mot de passe. 


Bublup






Publier un commentaire

3 Commentaires

gojcg a dit…
Bonjour

Bublup me semble un outil précieux, par exemple pour l'usage de fichiers à transférer d'un ordinateur de bureau à un smartphone par l'intermédiaire du cloud. Mais je rencontre une difficulté dès la phase 1 : le glisser-déposer d'un fichier de l'ordinateur vers le cloud.
Bitdefender bloque l'opération avec l'avertissement : tentative de phishing.
J'ai soumis le cas à Bitdefender . Pas de réponse pour le moment. Il est vrai que le forum de Bitdefender a changé de présentation et je m'interroge sur son bon usage.
Avant de contacter directement le support Bitdefender je souhaite avoir votre avis.
Merci
thebloom a dit…
bonjour gojcg : je vous conseille de contacter le support de Bublup qui répondent en général dans lse 24h
gojcg a dit…
Bonsoir,

BuBlup a répondu clairement . Certains services de sécurité à un moment donné ont exprimé des doutes sur Bublup et l'avertissement de ma suite de sécurité en résulte . Cet avertissement ne resulte donc pas du constat d'une activité suspecte mais d'un classement qui est sauf erreur à revoir .
Bitdefender ne m'a pas encore répondu, ce qui n'est pas étonnant puisque changer un site de catégorie ne doit pas se faire à la sauvette .
L'antivirus a une possibilité d'exception et de fait je peux alors utiliser Bublup.
Je trouve que beaucoup de sites donnent lieu désormais à des avertissements : l'internaute doit naviguer à ses risques et périls . C'est sans doute normal : il doit être difficile de détecter rapidement, dès connexion, qu'une activité est douteuse .

Merci de vos pages web toujours aussi claires