Bart PE Builder et PeToUSB : créer une clé USB bootable

PC Astuces propose ici un dossier montrant comment créer, avec les logiciels gratuits Bart PE Builder et PeToUSB, une clé USB bootable (sur laquelle vous pouvez démarrer votre ordinateur) intégrant une version allégée de Windows XP ainsi que les logiciels dont vous avez besoin.

Bart PE Builder est un utilitaire qui va vous permettre de créer un live CD avec Windows XP dessus. Ce Live CD vous permettra ainsi de démarrer Windows XP, directement à partir d'un CD ou d'une clé USB.

Le logiciel Pe To USB va vous permettre de copier votre système portable sur une clé USB amorçable.

(descriptions des logiciels par PC Astuces)















Emporter Windows XP sur une clé USB

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,

Peut-on utiliser une clé formatée en Fat 32 au lieu de Fat ?

Merci
thebloom a dit…
Bonjour Jacques

Je pense que oui. Voir ces liens :
http://infoweb17.free.fr/PEBuilder.htm

http://ubcd4win.com/forum/index.php?showtopic=9668&mode=threaded&pid=54312
gojcg a dit…
Bonsoir,

Existe-t-il l'équivalent (ou le similaire) pour Vista?
Merci
Unknown a dit…
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider au sujet d'un problème que je rencontre.

Je m'explique : Je créer la clé USB de boot mais lors du boot sur celle-ci il m'affiche "Boot.ini non valide" !!

Ai-je loupé une étape ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.