16 septembre 2008

VLC Media Player 0.9.2 : une nouvelle version qui décoiffe !

L'évènement de cette rentrée c'est, bien sûr, Google Chrome, mais voici un autre évènement non moins important, la sortie de VLC Media Player 0.9.2, portant le nom de code Grishenko !.

Après 2 années de développement et 100 millions de téléchargement de la version précédente, cette nouvelle version offre son lot de nouveautés. Media Player 0.9.2 ajoute un nouveau module d'interface pour Linux, Unix et Windows, une bibliothèque multimédia et une liste de lecture améliorée, le support de nouveaux codecs et beaucoup de nouveaux filtres audio et vidéo.













Voici une liste des nouveautés les plus importantes (d'après PC Inpact) :

* Vidéo : nouveaux protocoles, nouveaux codecs (Flash, Dirac, Atrac3, H.264 PAFF, APE audio, RealVideo, VC-3, Fraps et autres), nouveaux demuxers et un grand nombre de corrections de bugs et problèmes divers ont été apportées pour améliorer le support des formats vidéo.
* Audio : le support des pochettes et des tags a été largement amélioré (corrections sur les fichiers APE, AAC, OGG et autres), et le son peut continuer à être entendu quand il est accéléré
* Nouvelle interface basée sur Qt avec réglages et boîtes de dialogues simplifiés, intégration de la bibliothèque multimédia, affichage de la pochette et des métadonnées, activation en temps réel des filtres audio et vidéo, profils d’encodage basiques, plusieurs modes de démarrage, icône dans la zone de notification, contrôles plein écran
* Les adresses de vidéos de services tels que YouTube, DailyMotion ou Google Vidéo peuvent être lues directement dans VLC
* Support de Last.fm
* Réécriture du moteur de sous-titres pour les fichiers SSA



Avertissement : lors de l’installation du nouveau VLC, l’ancien, s’il est présent, sera désinstallé. Il est conseillé de ne pas sauvegarder les anciens paramètres, car cela pourrait être source d’instabilité.

Pour plus d'informations sur les nouveautés de cette version 0.9.2, je vous conseille la lecture de ces 2 articles :
Sur PC Inpact
Sur Generation-NT

Téléchargement :
Homepage

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.